Zeeko Notus 2014

Zeeko Notus 2014

Après avoir fait ses preuves pendant 5 ans en s’imposant comme une aile freeride ultra polyvalente et accessible, la nouvelle Zeeko Notus 2014 débarque sur les spots avec :


> Une nouvelle double valve de gonflage / dégonflage
> Un nouveau One Pump
> Un nouveau bord de fuite
> Une nouvelle valve de dégonflage

Cette nouvelle édition de la Notus by Zeeko gagne en réactivité et en maniabilité. Grâce au nouveau bridage, la pression en barre de la Notus diminue et l’aile choque sur une + courte distance de bordé-choqué. Le vieillissement de l’aile a été amélioré grâce à un nouveau design de chute.

Ces caractéristiques associées à la construction ultra-renforcée font de la Zeeko Notus 2014 un kite s’adaptant à tous les styles de navigation.

Couleur : selon disponibilité

VALVE DE GONFLAGE

Nouvelle double valde de gonflage / dégonflage centrale avec sa protect

ion en néoprène.
Le gonflage est facile grâce à l’anti-retour et le dégonflage est ultra rapide grâce au large diamètre de la valve.

new-valve-zeeko

ONE PUMP
Nouveau one pump plus ergonomique, le kite gagne en légèreté. Meilleure finition.

BORD DE FUITE

BAT TRAILING EDGE (déjà présent sur l’édition précédente) – La chute en dent de scie rigidifie le bord de fuite et prévient le vieillissement de l’aile. La plupart des ailes ont un dessin du chute rectiligne, créant un point de faiblesse lorsque l’aile flappe sur la plage.

Cette faiblesse est la conséquence de la création d’une charnière entre la chute de l’aile en dacron et la corps de l’aile en spi, plus léger. Pour supprimer cette charnière, le dessin de la chute se fait en lignes discontinues, doublée en dacron.

NOUVEAU DESSIN DE CHUTE

– La découpe du bord de fuite est plus concave, + agressive : moins de trainée, cela améliore le lift, la remontée au vent, et la maniabilité. L’aile ressource mieux en sotie de kiteloop, avec un meilleur planning pour atterrir en douceur.

NOUVEAUX RENFORTS DE CHUTE

– Associés au BAT TRAILING EDGE, de nouveaux renforts en spi (petits triangles) viennent diminuer l’usure de la chute de l’aile en créant un système de renfort dégressif en grammage = 150g > 104g > 52g

REGLAGES

Toujours 3 réglages possibles sur l’aile, à optimiser selon le ressenti voulu en barre.
Le rapport entre la pression en barre et la rapidité de rotation de l’aile s’affine en fonction du style de navigation du rider.

ERA, ETC

– Système de redécollage intuitif : ERA, Easy Relaunching Assistant.
Chaque aile Zeeko possède la connexion ERA. La ligne associée à la barre est en option aumoment de l’achat.

– Poches velcro destinées au rangement des rallonges de lignes.

CONSTRUCTION

Les patchs PVC renforcent les segments du bord d’attaque.
La «Backbone structure» apporte une solidité à l’aile inégalée, notamment grâce aux renforts dacrons sur les oreilles.

L’avis de KiteBoarder (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

zeeko20notus

    Caractéristiques

  • Type de produits : Aile à boudins
  • Programme : Freeride
  • Programme : Vagues
  • Année : 2014