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Airush Varial X 2014

AIRUSH Varial X 2014

Destinée aux riders exigeants, la toute nouvelle Varial X se positionne comme l’aile polyvalente la plus performante de la gamme Airush. Complètement redessinée, elle adopte une forme SL-C en 3 lattes. La Varial X dispose de la puissance modérée et la stabilité de la Wave, avec les performances de pointe de la Razor Team. Elle est la meilleure combinaison pour une pratique freeride, vague et wakestyle en configuration 4 lignes.

Les oreilles plus carrées de la Varial X ont été inspirées de celles des Razors team et Wave et permettent d’avoir un feeling plus proche d’un C-shape avec une réactivité et un pilotage direct.

La pression en barre est modérée ce qui permet d’avoir un très bon ressenti dans chaque mouvement d’aile.

Se référant à la Razor Team, la Varial X a un profil général fin, ce qui lui confère une excellente capacité à remonter au vent et un très bon pop. Elle est idéale pour les riders à la recherche d’une aile 4 lignes bridée pour le freestyle/wakestyle.

Programme de l’aile Airush Varial X 2014 :

Les plus Airush Tech :

> Airush HARDCORE CONSTRUCTION

Toutes les ailes Airush bénéficient de la construction ultra robuste, orientée sur l’intégrité structurelle de l’aile.

Quelques précisions :

-Les lattes sont segmentées en 4 avec une double couture sandwich au centre ultra résistante. Cela réduit l’usure tout en optimisant la rigidité.

– Les coutures du bord d’attaque sont renforcées par une bande de 19mm résistante aux forts impacts.

– Des renforts sur le bord d’attaque, au niveau des zones de frottement, protègent efficacement toutes les coutures.

> Airush V3 BRIDLE SYSTEM

Hors mis la Razor, toutes les ailes Airush 2014 bénéficient du bridage V3. Efficace non seulement en terme de sécurité, ce système améliore les sensations en barre et la performance des ailes. Le depower doux et sensible est dû au positionnement du bridage sur le bord d’attaque en plus des poulies V3. La sensation en barre et le pilotage est léger, mais suffisamment présent et direct pour toujours situer l’aile en vol. L’avantage est de pouvoir aussi diriger et contrôler l’aile même en étant complètement choquée.

Cette aile est prévu pour un maximum de performances avec la SMARTBAR 5 (cliquez ICI pour plus d’informations)

L’avis de KiteBoarder (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Test KiteSurf Magazine (cliquer pour agrandir l’image)