La marque Airush nous présente une toute nouvelle aile de kitesurf, elle remplace la varial x après de bons et loyaux services : La Airush Union.
On dit toujours que l’union fait la force, Airush l’a bien compris et l’applique directement sur cette aile, on vous explique tout.
1) Programme de l’aile de Kitesurf Airush Union 3 2018
La Airush Union une polyvalence a couper le souffle ! La union porte bien sont nom car elle mixe parfaitement les performances de plusieurs modèles de chez Airush. Elle unit parfaitement les hautes performances pour le freestyle de l’aile de kitesurf Razor, tout en gardant la polyvalence et l’accessibilité de la Lithium et de la Wave, l’aile de freeride et de vague de la marque. Pour mieux comprendre, lire le point 4 sur le bridage dans cette article.
Tout ça nous donne l’aile de kitesurf Airush UNION, une aile très équilibrée en vol qui encaisse bien les rafales et qui est très rassurante pour le rideur.
Elle ravira la plupart des rideurs qui cherchent une aile pour faire du freestyle new school, ils seront ravis par son explosivité et sa bonne tenue en dehooké. L’aile vous permet d’envoyer de bon kite loop sans se faire exploser, elle ressource très bien.
L’aile airush union permet aussi de faire se régaler en freeride car léger en barre, elle n’est pas fatigante a la navigation. Pendant les sauts elle vous fait monter haut et garde une bonne sustentation.
Pour la vague, le poids de la voile a été revu à la baisse, afin d’avoir des qualités de Drift et une stabilité exemplaire. De plus, le Dyneema Load Frame rigidifie la voile et donne une vraie construction vague pour affronter les vagues.
2) Construction Aile de Kitesurf Airush Union
La airush Union 2018 est construite avec le Dyneema Load Frame qui est un spi croisé sur les panneaux de la voile, unit au spi Technoforce D2 la UNION devient ultra solide et résistante aux chocs.
Dyneema Load Frame : La trame Dyneema Airush apporte une résistance et une performance inégalée de la structure de l’aile. Ce tissu tramé Dyneema peu étirable et ultra léger supporte les tensions en chaque point de l’aile.
TECHNOFORCE D2 : Le Double Rip Stop Technoforce D2, le tissu haut de gamme, est utilisé en combinaison avec la trame Dyneema. Il en résulte une résistance et une performance inégalée de la structure de l’aile. Les tests ont prouvé également sa non déformation dans le temps et sa résistance aux UV.
Facilement reconnaissable par un double tressage (cliquez sur la photo pour agrandir).
Cette technologie de spi permet de repartir de façon homogène les efforts que l’aile subie lors d’une chute ou pendant le vol. Cela nous donne une aile plus rigide et qui ce déforme peu dans les rafales ou en dehooké pour un maximum de confort en navigation et de performance en freestyle.
Cette petite vidéo vous montre la solidité de l’aile a l’impact sur le sable :
3) Le réglage de la vitesse de l’aile et de la pression en barre sur la Airush Union 3
Pour régler rapidement la pression en barre et la réactivité de l’aile, il suffit de choisir le point d’ancrage du bridage ou celui de vos lignes arrières. Le bord d’attaque de l’aile de kitesurf Airush Union présente plusieurs point d’ancrage pour le bridage sur le bord d’attaque :
Sur les connexions arrières, il vous est proposé 3 positions pour vos lignes arrières :
4) Le système de bridage de l’aile de Kitesurf Airush Union
4.1) Le système de bridage V3.2
La union est équipée du système de bridage V3 de airush. Ce système de bridage permet d’avoir un depower très efficace grâce au positionnement qu’il occupe sur le bord d’attaque. Cela nous donne plusieurs avantages comme garder du contrôle sur l’aile même avec la barre choqué a fond parfait pour le wave riding. Ce système de bridage nous donne une aile avec un très bon feeling de pilotage, légère en barre mais suffisamment présente pour toujours savoir ou elle se trouve dans la fenêtre de vent.
Pour faire simple le système de bridage V3 est parfait, il nous met en sécurité et en confiance avec l’aile et nous donne un super feeling de navigation !
En 2018, le bridage de l’aile de kitesurf Union est équipée du bridage V3.2.
Le système de bridage V3.2, plus court de 10%, augmente la vitesse de rotation de l’aile et la performance dans le support du bord d’attaque, mais aussi le total depower pour plus de sécurité.
4.2) Le concept SLC (Supported Leading Edge)
Le système SLC permet d’avoir toutes les sensations d’un pur C-shape 5 lignes avec 4 lignes. C’est a dire qu’on garde tous les avantages d’une 4 lignes : facilité de re décollage, meilleure plage de vent et un très bon depower tout en gardant le performance de pilotage d’un C-shape : vitesse de rotation de l’aile, elle tourne plus sur l’oreille et un pilotage direct en barre.
5) La plage de vent de l’aile de Kitesurf Airush Union 3
L’aile airush union 3 a une très bonne plage de vent et un depower super efficace grâce au système v3 qui équipe tous les kite airush depuis 2014. ce qui permet de naviguer dans la plage haute de l’aile en gardant beaucoup de confort et de contrôle.
Les plages de vent sont données pour un rider qui pèse 75 Kg.
6) Les accessoires de vent de l’aile de Kitesurf Airush Union
Valve de dégonflage XL : La valve XL de gonflage/dégonflage permet de gonfler et dégonfler votre aile facilement et rapidement. L’ouverture large de la valve laisse entrer ou sortir l’air en gros débit. Vous gagnez du temps sans vous fatiguer !
Présents tout au long du bord d’attaque, les renforts Airush protègent votre aile en cas de frottement sur le sol et prolongent la durée de vie de votre aile (photo droite). Les fibres de Kevlar sont réparties dans le tissu de l’aile, uniquement dans les zones les plus critiques, pour protéger l’aile des déchirures sans l’alourdir et sans aller à l’encontre de ses performances (photo gauche).
7) Notre avis sur l’aile de Kitesurf Airush Union 3
Plébiscitée par de nombreuses revues spécialisées, l’aile de kitesurf Airush Union est extrêmement polyvalente et convient au plus grand nombre.
De très bonne facture et profitant de l’expérience des autres modèles plus spécifique (la Razor, la Wave…) de la gamme, la Union 3 2018 est résistante et ne se déformera pas avec le temps et l’utilisation.
On aime tout particulièrement le procédé de fabrication qui a permis a Airush de présenter la 1 latte la plus légère du marché : la Ultra.
En effet, au lieu d’utiliser du Dacron (tissu rigide mais lourd) pour faire le squelette de l’aile, Airush a combiné les renforts Dyneema intégrés avec le procédé Web Tech.
On obtient donc le « secret de fabrication » des airush : LTAL
Vous chercher l’aile à tout faire? La voici!
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