Comment choisir son skate electrique : ce que vous devez savoir

Comment choisir son skate electrique : ce que vous devez savoir

comment-choisir-son-skate-electrique

telecommande-evo-wifi-v2Pour l’accélération et le freinage (et parfois pour la marche arrière), Il est muni d’une télécommande wifi : * 3 positions : Accélération (progressive) / décélérateur / Freinage (il suffit d’actionner la gachette de la télecommande) * 3 vitesses : débutant / intermédiaire / confirmé


Une sécurité type « coupe circuit » sécurise l’utilisation.

L’accélération est progressive : cela veut dire que c’est vous qui decidez de la vitesse d’accélération de votre skate électrique.
Si vous appuyez à fond sur la gachette d’accélération, vous allez demarrer à fond, si au contraire, vous appuyez délicatement, votre demarrage se fera en douceur.

1.2) Comment choisir son skate electrique : Comment ça ce dirige?

Le skate électrique se conduit comme un skate conventionnel.

Les trucks (support de roues) se réglent en dureté. C’est une vis à serrer ou desserer qui rendra le skate électrique plus ou moins réactif.

Notre conseil : desserrez les 2 vis pour les petits gabarits ou pour augmenter la maniabilité.

Vous pouvez circuler à plusieurs les uns à coté des autres (on a testé des courses des « analyses comparatives »). La portée de la télecommande est courte. De fait, si vous descendez ou vous éloignez de votre skate, il se mettra en frein moteur immédiatement.

De plus, un coupe circuit moteur (type jet ski) facilite et sécurise l’utilisation.

La prise en main est quasi immédiate (même pour des non skateurs).

2) Comment choisir son skate electrique, les modèles :

Votre choix va se faire en fonction de votre utilisation.
Comme tout véhicule, le lieux d’utilisation et votre pratique sera déterminant pour votre choix (tout comme un 4×4 n’est pas très pratique en ville à cause de son encombrement).

Il existe 2 types de skate board éléctriques : les modèles urbain et les tout terrain

2.1) Comment choisir son skate electrique : modèles urbain

UNDERGROND 250 : l’Urbain par excellence, léger et maniable, il vous suivra partout, jusque dans les transport urbain.
STREET 600 : le Polyvalent, léger et maniable… il reveillera l’aventurier qui est en vous!

2.2) Comment choisir son skate electrique : modèles tout terrain

CROSS 800 : le Tout Terrain, avec lui on parle de « capacité de franchissement »… on est proche du 4×4 confort et sans contraintes.
CROSS 1000 : le No Limit, le modèle tout terrain le plus puissant.
Équipé d’un moteur de 1000watts Brushless qui lui confère des performances impressionnantes, c’est vraiment l’arme absolue pour le tout terrain engagé, ses limites seront les vôtres.

 

3) Comment choisir son skate electrique, Le choix des batteries :

Pour un skateboard électrique, la batterie est considerée comme le carburant.
Le choix de la batterie aura de grosse conséquences sur les performances de votre skateboard électrique.

Il existe deux type de batterie : SLA (plomb/gel) et LifiPo4 (lithium).
La batterie SLA est la technologie utilisée pour les batteries de voiture et scooter, mais adaptée pour un usage à courant constant pendant une longue durée et une décharge profonde. La batterie lithium est tout  simplement la technologie de batterie la plus évoluée, offrant les meilleures caractéristiques.

En terme de performance, la comparaison se fait à plusieurs niveaux : * Le poids : Souvent 3x plus légère, la batterie lithium permet une manipulation plus facile et son gain de poids donne plus d’autonomie. Ex : batterie de 36V – 12 AH pèse 5.2kg en Lithium et 14,5kg en SLA * La durée de vie : Une batterie lithium à généralement une durée de vie 2 fois supérieur (on calcul en « cycle de vie » ou nombre de recharges pleines).

* Le rendement sera meilleur avec du lithium (car il supporte parfaitement un courant permanent de 20A). Il faut compter jusqu’à 15% de plus en accélération et 20% en autonomie.

Pour en savoir plus sur les batteries, lisez notre article  » comment choisir sa batterie de skate électrique « .

4) Comment choisir son skate electrique, sécurisant et pratique :

Nous avons vécu, depuis 2006 que nous proposons des skates électriques, de nombreuses évolution. A l’époque, les skates électriques n’avaient que des chaines comme relais entre les roues et le moteur. Fragilisant le moteur quand on excercait des à-coups (accélérations, freinages, revêtements endommagés…), la courroie nous a apporté une bouffée d’oxygène.

En effet, c’est la courroie, beaucoup plus « flex » qui va amortir ces changements de rythme (plutôt que le moteur et/ou le pignon).

L’arrivée et la vulgarisation du Lithium a permis de réduire de façons impressionnante le poids de nos machines.

L’amélioration des finitions (et notamment la capacité, sur les Evo Skate, d’avoir une étanchéité quasi parfaite, de la visserie en intox, des poignées de transport…) nous permet une utilisation journalière comme n’importe quel autre moyens de locomotion.

De plus, une norme de sécurité de type « coupe circuit » (type jet ski) sécurise la pratique en coupant le moteur en cas d’éloignement du skateur de son skate board électrique.
Enfin, un contacteur présent sur la télecommande coupe le moteur si vous la lâchez.

5) Comment choisir son skate electrique, le déplacement écologique :

Passionnés par la glisse alternative et écologique, le Destock-Cycle.fr prône le déplacement silencieux et écologique.
Les seuls moteurs que vous trouverez dans nos pro-shop sont sur nos skate électriques et ils respectent notre cahier des charges :

Le skate électrique est un loisir motorisé, qui contrairement à la plupart des sports motorisés ne contribue pas au réchauffement climatique en n’émettant pas de CO2.
De plus, la propulsion électrique rend le skate quasi silencieux, ne provoquant pas de nuisances sonores aux endroits où vous l’utilisez.

Il faut cependant de l’énergie, mais celle utilisée par Evo-Skate est l’électricité, et un Cross800 consomme environ 15 fois moins qu’un chauffage de 2kw, soit un rejet de CO2 négligeable comparé à un sport motorisé non électrique, tel le quad ou la moto-cross.

6) Comment choisir son skate electrique, notre avis :

A chacun son skate électrique. Préferez un skate court pour un déplacement intra-urbain et donc répondant à un besoin de maniabilité. Pensez au poids, notamment si vous devez monter un étage ou prendre des moyens de locomotion avec votre skate électrique.

Le Street 600 est un bon compromis car il est maniable avec son faible encombrement, sera stable en vitesse et vous pouvez l’équiper en roues crantées si vous désirez de l’accroche.

Les skate éléctrique Cross sont équipés de roues gonflables qui vont amortir le désagrement des revêtements endommagés. Le confort est total. De plus, vous pourrez équiper le skate électrique EVO cross 800 ou EVO cross 1000 de pneus crampons tout terrain pour les aventuriers.

Tout nos skates sont garantis 1 an.
Venez découvrir TOUTE la gamme de skate éléctrique dans votre pro-shop MOANA.

Besoin de conseils? D’informations? Contactez-nous du Mardi au Dimanche inclus.

Magasin de skate électrique Destock-Cycle.fr Shop (Montpellier)
commande-ce-produit-24Destock-Cycle.fr Tel : 04 67 65 05 39 2 rue des siffleurs


34250 Palavas les Flots