Quelles évolutions pour les nouvelles GoPro Hero 4

Quelles évolutions pour les nouvelles GoPro Hero 4

blog-go-pro-660x257-1

La dernière née de la famille GoPro, la Hero 4 a débarqué en grande pompe au Moana. Et la marque qui a démocratisé la caméra embarquée semble ne pas avoir fait les choses à moitié pour cette nouvelle génération. Les nouveaux modèles ont vraiment évolués pour cette année, mais argument marketing où vrais atouts, c’est ce qu’on va tenté de déchiffrer ensemble.

pub-haut

Au programme, on retrouve deux versions, la Silver et la Black (à la place de 3 versions différentes les autres années). Deux versions aux spécificités différentes qui vous combleront plus ou moins par rapport à vos attentes visuels et techniques.
La première évolution qui nous met un double kick gauche dans nos attentes non comblés jusque-là, c’est l’intégration d’un nouveau processeur 2x plus puissant que dans la version Hero 3+. Alors concrètement, qu’est-ce que ça apporte ?

> GoPro Hero 4 Black Edition Ce nouveau processeur permet de proposer dans la version Black Edition un enregistrement vidéo en mode 4k à 30fps (ou 4x plus que la Hero 3+). Qu’est-ce que ça veut dire pour les non-initiés ? Une image tellement nette et détaillée que vous aurez l’impression de revivre les sensations de vos rides rien qu’en regardant la vidéo (et on exagère à peine), avec une nette amélioration aussi de l’enregistrement audio pour ne rien gâcher. Niveau photo on passe de 11MP pour la Hero3+ à 12MP pour la GoPro Hero 4, avec une fréquence maximale de 30 images par sec ce qui est pas mal, mais ce qui nous fait encore plus fait plaisir de notre côté, c’est le nouveau mode « AutoLowLight » qui permet de régler l’exposition pour les scènes nocturnes.

Et cerise sur le gâteau, la gopro Hero 4 nous permet enfin des réglages manuels (gérer les couleurs, l’exposition, l’ISO) que ce soit pour la photo ou la vidéo.

kite-gopro-hero-4

> GoPro Hero 4 Silver Edition La grosse innovation de la version Silver qui nous rend totalement fou, c’est son écran tactile ! Avec celle-ci, plus besoin d’être un vidéaste hors pair et fini les mauvaises surprises de vidéos aux angles foireux qui vous font louper votre meilleur tricks, maintenant, vous voyez ce que vous filmez, enfin ! On gagne donc en confort et en facilité d’utilisation mais pas énormément en qualité puisque cette version a des caractéristiques vidéos moins poussées que la gopro Hero 4 Black Edition, vidéo en 4k mais « seulement » 15 images par seconde (ce qui, on en va pas se mentir est quand même tout à fait corrects quand on ne cherche pas à faire un film oscarisé).

Pour la photo en revanche, c’est la même chose que pour la Black Edition, du 12MP et rafale jusqu’à 30 images par sec.

Petit aperçu en vidéo que se que eut donner la vidéo version 4K :

Pour nous pas de doute, GoPro a vraiment fait un effort sur les développement de ces dernières nées, et on va avoir de quoi se faire bien plaisir en immortalisant nos sessions rides, sur terre, eau ou air !

pub-haut

Retrouvez les caractéristiques complètes des GoPro Hero4 Black Edition ici et Hero4 Silver Edition ici.