Toutes les planches sont construites à base de layer (peau) en PVC et de fils internes pour constituer un drop stitch.
Tous les Drop stitch ne se valent pas, ils dépendent de l’épaisseur du PVC, du nombre de fils et de leur mise en œuvre.
1) Paddle gonflable, les constructions : SIMPLE PEAU
Il est impossible de construire un layer de PVC sans défaut. Les probabilités de micro trous et de fuites sont réelles. Une planche en simple peau sera moins chère, plus légère mais moins rigide, et moins fiable. Les «super low coast » sont construites en simple peau avec le Drop stitch le plus basic possible. Ils plient et le risque de SAV est important.
Il s’agit de jouet flottant plus proche du matelas pneumatique que du paddle.
2) Paddle gonflable, les constructions : SIMPLE PEAU STRINGER
Ce sont des simples peaux avec une bande d’environ 30 cm de large collée sur la longueur. Un peu plus rigide qu’un simple peau, ils ne présentent pas la rigidité et la fiabilité d’un double peau. Ce sont quasi des simples peaux. Certains parlent de « Stringer Fusion », la bande n’est pas collée mais fusionnée.
Cela reste encore proche d’un simple peau malgré tout.
3) Paddle gonflable, les constructions : DOUBLE PEAU
Sur la planche gonflée on colle une seconde peau intégrale (et pas simplement une bande de 30 cm comme sur la construction précédente). A cause de la colle et des deux peaux ces planches sont plus lourdes, elles sont aussi plus chères, mais beaucoup plus rigides, plus solides et plus fiables. Il y’a peu de chance que les micros trous d’une peau tombent en face de celui de la seconde peau. C’est une technologie nettement supérieure aux deux premières en termes de performances et de solidité.
3) Paddle gonflable, les constructions : DOUBLE PEAU FUSION
Les deux peaux ne sont plus collées mais fusionnées. On gagne 20 à 30% de poids, autant en rigidité car les deux peaux sont tendus. Il ne s’agit pas de fusion partielle sur un stringer mais de fusion intégrale sur les deux peaux avec tous les avantages de solidité inhérents aux doubles peaux. La fusion partielle étant du marketing pur et simple.
LE 100% DOUBLE PEAU FUSION, c’est la technologie des paddles SURF PISTOLS 2018.
Nb : Surf Pistol est une marque Bretonne qui monte et qui surprend. La qualité, la dimension humaine, le service et… le prix! En effet, nous sommes toujours un positionnement prix très équilibré. Le secret? pas d’intermédiaire : la marque travail directement avec les surf shop passionnés et pratiquants… c’est donc tout naturellement que le Destock-Cycle.fr a accueillit avec grand plaisir!
4) Paddle gonflable, les constructions : DOUBLE PEAU MSL FUSION
Il sagit d’un sandwich, des fibres unidirectionnelles entre les deux couches de PVC fusionnées offrent au gonflage une résistance à la torsion incomparable. Le MSL combinée aux lattes RSS et au Flex control vous garantie les planches les plus performantes du marché.
Il s’agit de la technologie exclusive et brevetée RED PADDLE.
En terme de poids, le résultat est impressionnant. Nous cherchons le matériel le plus léger possible. Concrètement, porter le paddle en allant sur le spot, et surtout en revenant de la pratique, le poids a toute son importance. Notamment pour les petit gabarits.
Retrouvez le GUIDE des POIDS et GABARITS 2017.
Destock-Cycle.fr 1er pro shop de stand up Red Paddle du sud de la France
2 rue des Siffleurs – Z.A du Grec
34250 Palavas les Flots
04.67.65.05.39