Comment choisir son harnais Ride Engine

Comment choisir son harnais Ride Engine

Si vous avez déjà testé un harnais qui ne vous correspond pas correctement, qui vous fait mal au dos, monte trop haut, passe d’un côté à l’autre, serre votre taille sous la charge ou inhibe votre amplitude de mouvement, le harnais rigide de Ride Engine est LA solution à vos problèmes.

pub-haut

Le harnais hardshell de Ride Engine présente un design révolutionnaire qui changera pour toujours ce que nous attendons d’un harnais de kitesurf, ce à quoi il devrait ressembler, faire sentir et les sensations qu’il devrait produire.
Le résultat est un harnais à profil bas qui améliorera considérablement votre expérience de kitesurf.

Lintérêt réside dans la conception innovante de la coquille rigide (hardshell) Ride Engine qui se verrouille fermement sur vos lombaires et vient s’installer naturellement à dans le dos et sur les côtes. Elle répartie uniformément la charge sur les lombaires et les hanches et verrouille le harnais en bas du dos (où il est supposé être).

Basé sur des centaines de moules personnalisés pris à partir du dos de riders, ce modèle de coque offre une ergonomie incomparable et permet un ajustement haute performance qui changera et améliorera littéralement toute votre expérience de kitesurf.

Après avoir fait du sur-mesure… Ride Engine propose enfin ce harnais révolutionnaire pour tous !

Comment choisir son harnais Ride Engine : Hex-Core ou Elite?

Le modèle de harnais Ride Engine HEX-Core :

Le harnais Hex-core est fabriqué à partir de la technologie Hex Honeycome Core et est le plus flexible des modèles, ce qui le rend un peu plus indulgent et universel. Cependant, ne laissez pas cette description vous tromper ; Il s’agit encore d’un harnais rigide et de forme qui va se verrouiller fermement en place comme aucun autre.

commande-ce-produit-44

Le modèle de harnais Ride Engine ELITE :

Construit avec une double fibre de carbone et Kevlar, le modèle Ride Engine Elite est le plus léger, le plus résistant et le plus raide des harnais Ride Engine. Visuellement magnifique, Ride Engine a fait de ces petites merveilles du haut de gamme et des outils pour se faire plaisir. Ride Engine établi de nouvelles normes pour les harnais de kitesurf.
L’ajout, au harnais de carbone Elite, de la barre carbone offre une expérience de ride révolutionnaire. Ce système simplifié est particulièrement léger et peu visible. Une fois que les riders essayent, c’est une connexion directe avec le vent, vous ne pourrez plus vous en passer.

commande-ce-produit-44

Comment choisir son harnaiside Engine : barre slide ou fixe?

Pour compléter votre harnais, vous pouvez choisir entre la barre Slide ou la barre Fixe.
Mais quelle est la différence et comment faire son choix entre ces 2 barres de harnais?

La barre de harnais Ride Engine SLIDE :

Les harnais conventionnels de kitesurf ont un défaut majeur dans leur fonctionnement, et le harnais Armor Ride Engine le résout de façon exceptionnel. Les riders sont souvent forcés de faire pivoter leurs harnais d’un côté à l’autre pour se positionner sur l’angle le plus approprié selon la direction du vent, en montant ou en attrapant des vagues. Cette amplitude de mouvement nécessite une libération dans le harnais qui permet également un mouvement vertical et de torsion, ce qui entraîne une gêne pour le rider, une respiration resserrée, un mauvais angle et une variété d’autres problèmes. Avec la technologie Lumbar Lock de la coquille dure de l’armure, le harnais ne tourne ou ne glisse pas; Il se verrouille et reste exactement là où il devrait. Cela signifie que le mouvement latéral doit provenir de la barre.

La barre coulissante est une spreader bar, une corde et un système de tampon qui se connectent directement avec la boucle du chicken loop du rider. Cette configuration est totalement unique et offre une gamme de mouvements lisse et complète, ce qui permet à la technologie de verrouillage lombaire du harnais de fonctionner alors que le rider change d’angle d’attaque, suivant le vent, monte les vagues et coupe les vagues.

En conclusion : La barre Slide est destinée aux riders hookés ainsi que pour les riders en vagues. De plus, ce système permet une plus grand amplitude de mouvements et une liberté de positionnement du corps pendant votre pratique.
Ce modèle de barre slide Ride Engine existe en carbone ou en métal. Le carbone, associé au harnais Ride Engine Elite offre un gain de poids considérable. Sur une barre slide 8″ carbone, le poids est de 179g (vérifié au shop) contre 301 sur une barre slide de même longueur en métal.

La barre de harnais Ride Engine FIXE :

Cette barre de harnais Ride Engine Fixe est la reproduction d’une barre standard. Elle est destinée aux riders qui dé hook en freestyle.

pub-haut

Ce modèle n’existe que en fabrication métal.