Aujourd’hui on vous présente Guilhem Mauret, rider Destock-Cycle.fr dans la team trottinette qui nous a sorti il y a quelques semaines un edit bien lourd comme on les aime ! Pour l’occaz’, on lui a posé quelques questions afin de dresser son portrait de trotti-rider. N’hésitez pas à lui poser vos questions en commentaire !
Guilhem, rider Moana, a fini 1er à Millau, catégorie +16 ans.
Destock-Cycle.fr : La trott’ et toi, ça fait combien de temps ?
Guilhem Mauret : J’ai 16 ans, et ça fait maintenant 4 ans que je ride.
M : Quels sont les endroits où tu aimes rider, tes spots préférés ?
G.M : Je roule souvent dans les skateparks de Juvignac et de Saint-Georges mais mon skatepark préféré reste celui de Lausanne en Suisse.
M : Et niveau matos, tu rides avec quoi ?
G.M : Ma trott : fourche Blunt declare V2, deck district Helmeri, bar Blunt thermal, poignées Odi, roues Sacrifice, collier de serrage Blunt H clamp, jeu de direction Blunt.
M : Comment es-tu tombé sur la trott’ au départ, et pourquoi as-tu autant aimé ?
G.M : J’ai découvert la trottinette alors que je faisais du skate dans mon park local. Un jeune rider avait rentré un tail whip sur la fun box, cela m’avait beaucoup impressionné, j’ai donc décidé d’acheter une trottinette, et tout est partit de là.
J’aime la trottinette freestyle car elle me permet de me dépasser, de voir mes limites, de me sentir libre. Ça m’apporte beaucoup de satisfaction, entre autre quand je rentre un trick après un grand nombre d’essais et de plus elle me procure beaucoup de sensations, par exemple lors de transfert ou de gaps.
M : Quel est le rider qui t’inspire le plus ?
G.M : Cam ward est un rider qui m’inspire beaucoup de par son style et son aisance dans les airs.
Merci à Guilhem pour son Edit, on attend vos impressions en commentaire !