Rider Destock-Cycle.fr team Trottinette : Théo Rochelle

Rider Destock-Cycle.fr team Trottinette : Théo Rochelle

Nous sommes ravis de vous présenter aujourd’hui le rider Destock-Cycle.fr Théo Rochelle !

pub-haut

Toujours à la recherche de la perfection, Théo est un trottirider passionné en perpétuelle évolution. Il est enthousiaste à l’idée de partager sa passion et ses nouveaux tricks et c’est ce qui nous a plu au sein du shop, vous l’avez sans doute remarqué si vous l’avez croisé sur un skatepark près de Montpellier ou lors de compétitions comme le FISE (Festival International des Sports Extrêmes).

Destock-Cycle.fr : La trott’ et toi, ça fait combien de temps ?
Théo Rochelle : La trott’ et moi ? Je ne sais plus trop exactement depuis combien de temps je roule, de me situer au moment où j’ai réellement commencé à me mettre à fond dans cette pratique … cela devait être y a 4 ans au moins !

M : Quels sont les endroits où tu aimes rider, tes spots préférés ?
T.R : Je suis très corps park, j’aime beaucoup pouvoir prendre de la hauteur, la sensation qu’on a dans l’aspiration des courbes et la replaque du trick. En générale j’essaie de rouler le plus souvent à Grammont, bon en même temps y a que celui-là sur Montpellier pour bien s’envoler.
Mes parks préférés ? mmh… Cela commencerai avec celui de Perpignan, il est vraiment ouf, il est plaisant à voir et agréable à rouler. Ensuite, il y a le Skate Park de Crolles, un bowl géant avec des courbes de partout et une aire de street assez sympathique. Evidemment vient celui de Poussan, rien à dire ! Sinon j’avais un spot dans mon village de St Martin de Londres, c’était un parking avec un léger plan incliné et deux murets qui le longeait. Il était à deux pas de chez moi, alors quand je pouvais, j’y allai, j’y ai laissé quelques traces.

M : Et niveau matos, tu rides avec quoi ?
T.R : Niveau matos, Tout d’abord je tiens à fortement remercier Destock-Cycle.fr car sans eux, j’aurais eu beaucoup de mal à me fournir d’une si belle trott qui envoie du pâté, ça, on peut le dire.
Breeeef, Il me semble que je roule en full Blunt, J’ai un deck Blunt AOS V4 signature Jessee Ikedah, avec cela j’ai la barre Blunt Flavio Pesenti en noire, d’ailleurs petit coucou si tu vois ce questionnaire. Ensuite ! J’ai deux roues Blunt Diamond noires, la fourche, c’est une Blunt noire (je ne me rappelle plus de la gamme), mon jdd est un Blunt noir et enfin le collier de serrage est un Root industries noir (qui est une marque gérée par Blunt).

M : Comment es-tu tombé sur la trott’ au départ, et pourquoi as-tu autant aimé ?
T.R : Au début je faisais beaucoup de BMX avec un ami puis je tâtonnai un peu la trott de temps en temps, puis de plus en plus et j’ai carrément accroché, ceci étant dit, je n’ai pas arrêté le bmx, j’aime toujours autant mais la trott est passé avant et je m’épanoui réellement avec ce sport !
J’aime beaucoup les sensations que ce sport produit, la prise de risque, les combos multiples et différents qu’on peut réaliser. On se fait souvent « chier » dessus (excusez-moi du terme) car c’est dit trop simple et qu’on ne connait pas les règles des skate parks etc … mais c’est un sport à sensations comme un autre avec ses propres styles et combos, de plus du moment que tu as réussi à prendre du niveau, tu connais les règles des skates parks, ce sont les mêmes pour tout le monde et par l’expérience, ceux qui ont du niveau les connaissent et font au mieux pour les respecter. C’est vrai que la trott et un sport simple mais cela ne s’applique qu’au début, une fois qu’on commence à tenter de nouveaux tricks ou combos, cela devient tout de suite beaucoup plus complexe et c’est ça qui est beau dans ce sport et c’est ce qu’il faut respecter.

M : Quels sont les riders qui t’inspirent le plus ?
T.R : Très honnêtement, j’en n’ai pas précisément, je regarde avec beaucoup d’admiration ce que font les pros, que ce soit en street avec notre belle scène française ou en park et tous m’inspire même les non pros, Mon petit Jean Laforest est une vrai machine à tricks et celui-ci me donne pas mal envie de me dépasser et de réussir mes tricks, ce donner des objectifs avec ses potes, rien de mieux ! icon_wink-7 Elouan aussi, j’aime beaucoup sa façon de rouler et j’ai pas mal envie de tenter ce qu’il nous plaque. Ah oui, il y a aussi Jules Lefevre, étoile montante, très très fort et très jeunes, il envoie pas mal d’inspiration.

On vous laisse vous régaler avec sa vidéo « Welcome to Moana » !

pub-haut

Destock-Cycle.fr 1er pro shop du sud de la France
2 rue des Siffleurs – Z.A du Grec
34250 Palavas les Flots
04.67.65.05.39

blunt-noel-2016-9