Le roller FILA marathon M110 : description et photos exclusives

Le roller FILA marathon M110 : description et photos exclusives

roller-fila-m110

Le roller Fila marathon M110 est le digne successeur du roller M100, le patin de longue distance de référence chez Fila.
La principale différence entre les deux modèles réside dans le montage 4x110mm mais pas seulement…

pub-haut

DESCRIPTION :
Coque : composite à base de carbone avec renfort de protection latéral dévissable
Spoiler : Free flex/Low Cut (cuff à coupe basse)
Serrage : boucles micro adjustable aluminium et lacets
Roues : Hyper Stripes 110mm/84A
Roulements : Twincam ILQ-9 Pro
Visserie : axes 8 mm type course
Entretoises : aluminium
Prix :
419€

La chaussure du roller Fila M 110 :
La coque du Fila M110 se compose d’une tige semi-montante en carbone dans laquelle vient se glisser un chausson confortable et amovible (cf photo 2). Le chausson FILA M110 est fidèle a sa qualité, il est une véritable référence de confort.
La coque du Fila M110 est renforcée sur le côté par des « sliders », des inserts en plastiques qui permettent de protéger la coque en cas de chute ou de frottement (cf photo 1). Elle est surmontée d’un cuff bas pour une plus grande liberté de mouvement. On gagne ainsi en amplitude lors de la poussée.

Le roller fila marathon M110 est équipé, sous la coque, de « oblongs » afin de régler de façon extrêmement précise la platine sur le latéral : 3 à l’avant et 2 à l’arrière (cf photo 3)

Le Chausson du roller Fila M 110 : Le chausson est entièrement amovible et donc lavable (30°). Le secret du confort du roller Fila M 110 réside énormément dans son chausson. En effet, Fila est arrivé à un équilibre parfait entre le maintien et le confort. Le roller fila M 110 est conçu pour avaler des très longues distances en gardant un confort optimal. Le chausson du roller fila marathon M110 est « sculpté »  pour accueillir votre pied et pour offrir un maintien parfait.

Au fur et à mesure de la pratique, le chausson va etre de plus en plus confortable car il va prendre la forme du pied.

Le serrage du roller fila Marathon M110 : Le système de serrage combine un lacet sur le coup de pied avec 2 boucles micrométriques sur le coup de pied et la naissance du tibia. On obtient ainsi un système de serrage extrêmement précis à l’usage qui offre la possibilité de serrer le roller tout en roulant. Nous retrouvons ici la qualité de serrage et de maintien digne d’un véritable roller de vitesse.

Pour accentuer nos propos, une « race strap » (photo 2) vient finir le serrage de l’avant du pied.

Le train roulant du M110 : Le M110 est équipé d’une platine de roller course en aluminium Extrudé 7000 avec un entraxe de 195mm (distance entre les 2 vis qui maintiennent la platine). Il s’agit d’un type d’aluminium très rigide utilisé dans l’aéronautique. La platine comporte 3 arches qui augmentent sa rigidité. Sa longueur de 13.2″ la destine clairement aux longues distances mais elle convient aussi pour la pratique de la course mais qui gardera de la souplesse pour optimiser la maniabilité et le confort. La platine des Fila M110 peut accueillir avec 4 roues de 110 mm (cf photo 1). En plus du réglage de la platine prévu sur le chausson (cf oblongs paragraphe 1), la platine est réglable en across (réglage latérale) (cf photo 2), ce qui offre un potentiel d’ajustement qui va ravir les plus précis d’entre vous! Les roues du roller fila marathon M110 sont des Hyper Performance, un modèle polyvalent et éprouvé qui a fait ses preuves et qui est parfait pour ce roller.

Elles sont équipées de roulement ILQ 9 pro qui sont caractérisés par une cage en nylon renforcée et une flasque en caoutchouc pour une meilleure étanchéité. Pour en savoir plus sur les roulement ILQ 9 Pro (description, photo du roulement ouvert…) : CLIQUEZ ICI

Le poids du roller FILA Marathon M110 :
Nous avons décortiqué le fila M110 et pesé toutes les pièces de ce roller, au gramme près dans le magasin. Attention, le roller M110 ci dessous est en taille 42 Europe. Poids de la coque : 586g Poids du chausson : 191g

Poids du roller M110 T42 entier : 1726g

La pointure du roller Fila Marathon M110 : Pour un maintien et un rendement optimaux, vous devez choisir votre roller fila marathon m110 avec précision! C’est très facile car toutes les marques de roller technique ont une référence qui est le MP (mondo point) ou CM. Vous devez donc dans un premier temps connaitre la longueur de votre pied, puis vous référer à la charte de pointure du constructeur.

Pour cela rien de plus facile car nous vous proposons un guide comment choisir votre pointure de roller : CLIQUEZ ICI

Une fois que vous connaissez Charte de pointure Fila : CLIQUEZ ICI (MP correspond au cm)

LIVRAISON 24/48h OFFERTE, Paiement 3x fois sans frais, Echange gratuit : Besoin de conseils? d’informations? Contactez nous du mardi au dimanche inclus :

Magasin de roller Destock-Cycle.fr Shop (Montpellier)

Tel : 04 67 65 05 39

pub-haut

Destock-Cycle.fr 2 rue des siffleurs 34250 Palavas les Flots