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Roue Matter 2018 : l’avenir de la roue roller ?

Au cours des prochaines semaines, les nouvelles roues Matter sortiront avec une gamme typée en fonction du diamètre de roues voulu, de votre niveau, et de la surface de roulage pratiquée. Ils ont développé une nouvelle gamme de roues en y apportant des caractéristiques encore plus techniques afin de repousser toujours plus loin les performances de roulage, notamment celui de la vitesse et du marathon.

Matter vous soumet différentes caractéristiques de roues suivant votre pratique. En effet, ils savent qu’une roue affecte énormément les performances de roulage. Leur nouvelle gamme  répondra à des critères de plus en plus exigeants, comme la nouvelle roue Matter PROPEL, qui permet d’optimiser les virages sur pistes. MATTER a toujours été à l’avant-garde des grands diamètres de roue de roller.

Avec l’introduction des rollers « 3 wheels », leur gamme a du évoluer et s’adapter à cette nouvelle pratique. Choisir le bon diamètre est une expérience personnelle en connaissant ses besoins afin que la roue réponde bien techniquement. MATTER considère les rollers TRISKATES comme l’avenir du roller en ligne et du freeride et mise beaucoup dessus.

1) La taille des roues rollers Matter

Voici quelques-unes des règles générales relatives au choix de son diamètre de roues :

Le choix de la taille des roues va dépendre de votre niveau, de votre gabarie et du programme que vous allez faire. Le marché du 3 roues ne cesse de prendre de l’importance, la tendance actuelle est d’augmenter son diamètre de roue afin de gagner en confort de roulage. La dureté et le diamètre vont jouer sur votre qualité de roulage et de son confort.

En général, une grande roue va vous apporter : vitesse accrue, plus d’adhérence, plus de confort MAIS moins de stabilité, et plus de temps pour déclencher/accélérer votre roller.

Alors que une petit roue va vous apporter : plus de maniabilité, plus de légèreté, plus de facilité pour accélérer MAIS moins d’adhérence et de vitesse.

 2) La matière des roues rollers Matter

Matter regarde le polyuréthane extérieur (PU) des roues sous différents aspects. Le point de contact pour le patinage est différent suivant les surfaces de roulage, qu’il s’agisse d’asphalte, de béton, de vesmaco ou même du bois; Chaque uréthane passe plusieurs heures de test afin d’apporter des roues spécifiques selon son utilisation.

Les uréthanes de roue MATTER sont tous fabriqués aux États-Unis. Non seulement, il existe divers types d’uréthanes, mais il existe également plusieurs duretés qui affectent ces caractéristiques de patinage. Matter utilise différentes densités de PU entre la gomme intérieure et extérieure afin d’optimiser son roulage sur des sols variés. Comme par exemple, un marathonien qui cherche de bonnes performances de roulage sur un sol lisse mais parfois granuleux devra s’orienter vers ce type de roue « bi densité ».

Le cœur PU sera plus tendre pour garder de l’accroche au sol tout en ayant une surface de contact dure afin de garder un bon roulage et une bonne durée de vie de celle -ci.

1ere nouveauté chez Matter : La roue Matter PROPEL

Matter ont développé un autre produit révolutionnaire : la roue de course PROPEL, utilisant une technologie OBL brevetée. La roue propulsée est conçue pour vous permettre, aux coureurs, d’exploser, de couper et de dominer une course comme jamais auparavant. A travers un communiqué de presse, la firme Allemande Powerslide, distribuant Matter en Europe, nous informe du lancement d’une toute nouvelle roue de roller course entièrement dédiée à la piste. Partant du constat qu’on ne tourne que dans un seul sens sur piste, la firme américaine Matter s’est lancée dans le développement d’une roue totalement conçue pour cette pratique.

« OBL technologie » dispose d’un noyau hors du commun, conçu pour très bien fonctionner sur les virages, tout aussi roulant en lignes droites. Deux côtés indépendants, l’un pour la force latérale et l’autre plus flottant, afin de maximiser votre expérience de course sur piste. Le côté moteur du noyau en double densité agit comme une plate-forme stable même à vitesses élevées. Le travail en 2 parties de la roue PROPEL Matter permet de rendre un côté plus flexible; le faite d’augmenter son flex apporte de la facilité sur des prises de carres à haute vitesse et du confort de roulage.  » La course sur piste se joue dans les virages.  Ces mètres précieux à la sortie de chaque virage où les courses se gagnent et se perdent et où les champions sont couronnés. Comme son nom l’indique, cette nouvelle roue a été conçue pour propulser le patineur hors du virage comme jamais auparavant.

À l’aide d’une technologie oblique brevetée, les ingénieurs de Matter ont conçu une roue optimisée pour tourner à gauche. Étant donné que la course sur piste n’est que dans une direction, il devrait être tout à fait logique que les roues du patineur soient optimisées pour fonctionner au mieux dans cette direction. Ainsi, les deux flans de la roue Propel sont nommés côté « Force » et côté « Flex ».

Bien que ces roues aient été conçues pour fonctionner au mieux dans une direction, nous avons également lancé des développements récents qui leur permettent d’être utilisées dans les deux directions en fonction de la préférence personnelle des patineurs. Donc il y a deux côtés indépendants, côté force et côté flex réagissent en deux façons indépendantes, afin de maximiser l’expérience de course sur piste.

Nous avons également amélioré la chimie de cette roue, pour être plus résistante à l’abrasion et donc durer plus longtemps dans les moments critiques des courses.

Jusqu’à présent, durant la saison de course de 2017, nous avons bien adapté le flex de base et, après les résultats récents des Champions et des Jeux Mondiaux, nous sommes très proches de la sortie très attendue du produit final aux World Roller Games de Nanjing.

Comme pour toutes nos roues, notre équipe de roller course a été fortement impliquée dans le développement. On dit souvent que nous avons les meilleurs patineurs au monde comme Bart Swings et Peter Michael qui peuvent gagner sur n’importe quelle roue, mais aux World Games, il s’agissait de patineurs tels que Felix Rijhnen et Livio Wenger sur le podium avec des roues Propel. Cela met clairement en évidence la performance ce nouveau modèle !

Disponible en 110mm, F0, F1 et F2. « commande-ce-produit1-18

2ème nouveauté chez Matter : La roue Matter G13 AL

Comme son nom l’indique, la nouvelle roue Matter G13 125mm sera aussi disponible avec un cœur en Aluminium. Matter sait que plus la roue est grande plus les flexions latérales sont importantes, l’alu va permettre d’apporter un meilleur contrôle de roulage tout en gagnant en performance.

La roue Matter G13 125mm possèdent un noyau en aluminium avec 6 rayons très bien répartis. La surface a été anodisée pour donner cette belle couleur verte si caractéristique à Matter. Elle est complétée par un sur-noyau en polyuréthane simple.

La légendaire G13 roue Matter est connue pour être l’une des meilleures roues pour les patineurs de vitesse – Ils l’annoncent comme l’une des roues les plus performantes jamais créées.

Plus d’information a venir :

  • Poids :
  • Dureté : F1 (86A) et F0 (88A)
  • Taille : 125mm
  • Largueur : 22 mm (bande de roulement)
  • Norme Roulement : 608
  • Montage :
  • Confort :
  • Roulage :
  • Accroche :

commande-ce-produit1-18

3ème nouveauté chez Matter : La roue Matter One five 125 : Coming Soon

Tarif Club :
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