Sup Red Paddle Elite 2017 : paddle race gonflable

Sup Red Paddle Elite 2017 : paddle race gonflable

bannierre-elite-2017-3

Paddle race gonflable Red Paddle Elite 2017, le leader mondial du sup gonflable nous offre encore cette année une innovation technique révolutionnaire : le FFC (Forward Flex Control) en carbone! Ce système permet de faire varier le scoop grâce à un système de visserie réglable que nous vous décrirons ci dessous. Ce paddle dédié à la pratique de la vitesse présente l’avantage de tous les gonflables : le transport dans un sac! En effet, l’encombrement, le stockage et le transport d’un sup de race est un handicap connu de tous. Red Paddle propose donc la solution ultime pour pratiquer avec un maximum de confort.

pub-haut

La planche de course Elite Red Paddle est développée pour concurrencer les meilleurs et gagner!

Paddle race gonflable Elite : les dimensions

Rep Paddle propose 2 tailles sur le modèle course Elite 2017 :

Taille12’614′
Largeur26″ (660mm)25″ (635mm)
Épaisseur5.9″ (150mm)5.9″ (150mm)
Volume300L340L
Poids max rider110kg120kg
Poids Planche8,8kg10kg
Prix1349€1449€

Paddle race gonflable Elite : la construction

Avec ses 5,90″/150 mm d’épaisseur, la planche reste bien au-dessus de l’eau, pour un effet frein réduit.

Avec la construction MSL Fusion brevetée par Red Paddle, les 2 peaux ne sont plus collées mais fusionnées grace à la chaleur. Cela évite les problèmes de collage manuel (mauvaise répartition, non respect du temps de séchage, mauvaise qualité de colle…). Avec ce procédé, la rigidité des sup Red Paddle est donc homogène et optimale sur l’ensemble du paddle. La construction MSL Fusion permet un gain de presque 2 kg sur cette planche de sup race.

Équipée du système de lattes RSS Red Paddle de 90cm de long offre une rigidité exceptionnelle à ces planches de sup  de vitesse race :

Son aileron situé au niveau du nez de la planche aide à rester dans l’axe sans perdre en vitesse.

Elle est également équipée d’un boîtier d’aileron US dans lequel vous pouvez insérer l’aileron de votre choix, en fonction de votre style.

Paddle race gonflable Elite : Forward Flex Control

Le concept principal est simple mais ingénieux : c’est un tube de carbone qui vient rigidifier l’avant de la planche de sup race Elite Red Paddle.
En complément du système de lattes RSS de 90cm de long, le paddle race gonflable Red Paddle offre une rigidité exceptionnelle.

De plus, la possibilité de réglage de la tension du FFC permet d’agir sur le scoop de la planche et de régler la tension en fonction du plan d’eau.

Si le plan d’eau a du clapot, on aura tendance à donner plus de scoop à la planche en visant le FFC (photo de droite). Dans le cas contraire, on réglera le scoop en dévissant le FFC pour la mettre plus « à plat » (photo de gauche).

Paddle race gonflable Elite : FFC carbone

Le montage du système FFC carbone sur les sup de vitesse de Red Paddle prend moins d’une minute. Nous allons vous présenter ce montage en 3 étapes : 1) Paddle Elite gonflé, on enfile la 1ere partie du tube de carbone

2) Puis la 2eme partie et on glisse la vis de reglage dans le système de verrouillage.

3) Enfin, on verrouille le système de fermeture.

Paddle race gonflable Elite : l’équipement

La Red Paddle Elite 2017 est livrée avec : * Lattes RSS * Aileron US Red Paddle * Sac de transport Red Paddle premium 2017 * Pompe Titan V2 Red Paddle

* Housse étanche pour téléphone

Paddle race gonflable Elite : le gonflage

pression-red-paddle-6Rapide et précis, la pompe Titan V2 est équipée d’un système permettant d’utiliser les 2 tubes pour le début du gonflage. Lorsque cela devient difficile, on coupe le gros tube pour finir le gonflage et finir précisément avec la petite partie de la pompe.
Le gonflage est conseillé entre 15 et 25 psi (contre 18 max sur un simple peau).

Paddle race gonflable Elite : le sac

Sac de transport Red Paddle : Équipé de 4 poignées, de roulettes, de sangles et de ceinture de sac a dos…
Incontestablement, Red Paddle signe le sac de transport de sup gonflable le plus efficace du marché.

2-red-paddle-co-sup-2017-bag-front-13-red-paddle-co-inflatable-sup-2017-bag-back-1

Paddle race gonflable Elite : notre avis

Assurément leader du sup gonflable, Red Paddle innove encore pour 2017 pour proposer LE paddle de course le plus efficace du marché.  La facilité de transport en fera votre compagnon de race idéal. La finition est exceptionnelle (nombreuses poignées, tec air…) et le Elite Red Paddle 2017 est équipé de toute la technologie brevetée Red Paddle! Les modèles Elite 12’6 ou 14′ Red Paddle sont développés pour concurrencer les meilleurs et gagner!

pub-haut

Destock-Cycle.fr 1er pro shop de stand up Red Paddle du sud de la Francecommande-ce-produit-41
2 rue des Siffleurs – Z.A du Grec
34250 Palavas les Flots
04.67.65.05.39

moana-shop-2015-20sony-dsc-89