Tshotsh : présention de la collection 2015 & rencontre avec le fondateur

Tshotsh : présention de la collection 2015 & rencontre avec le fondateur

fred-tshotshIl y a quelques semaines, Fred Diaw le fondateur de la marque de Surfwear Tshotsh est passé au shop pour nous présenter la toute nouvelle collection 2015.

pub-haut

On s’est donc dit que ça vous plairait aussi d’en découvrir un aperçu avec nous, mais surtout d’en apprendre un peu plus sur cette petite marque Bretonne qui a réussi en quelques années à habiller les riders du monde entier.

sony-dsc-34collection-tshotsh-2015

Pour cette nouvelle collection 2015, Tshotsh nous a encore une fois préparé du lourd, du fun, du coloré.

Concernant les boardshorts Tshotsh, Fred  et son équipe nous ont concocté une jolie collection de 30 modèles (11 modèles femmes et 19 modèles hommes). Pour les avoir essayé au magasin ils sont vraiment bien coupés, que ce soit pour les mecs ou pour les filles. Toujours dans une matière hyper agréable à porter et qui sèche rapidement après être sorti de l’eau (ça c’est vraiment parfait pour nous qui bossons au shop juste après une petite session de kite/paddle pendant notre pause).

Pour accessoiriser les boardshorts, la gamme de ceintures Tshotsh waterproofs s’est encore élargie et on retrouve de nouvelles couleurs. Le plus, elles sont maintenant vendus dans un petit présentoir, ce qui en fait le cadeau idéal pour le surfeur qui a déjà tout, et à qui on ne sait plus quoi offrir (vous avez vu, on vous a déjà trouvé votre cadeau de Noël 2015).

Niveau wear, on retrouve comme chaque année les indémodables T-shirt au logo. Mais on doit avouer qu’on a particulièrement aimé le t-shirt à l’inscription « Let me kite or I will ruin your day » (traduction: laisse moi kiter ou je vais ruiner ta journée) ça nous parle totalement !

sony-dsc-35sony-dsc-36

 4 questions à Fred Diaw

– TshOtsh, un nom assez improbable pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la marque, peux-tu nous la raconter rapidement ?

Dès le départ l’idée était d’avoir un nom qui à la fois attire l’attention de part son originalité et qui évoque quelque chose aux initiés du Kitesurf sans tomber dans un cliché facile…

L’inspiration m’était venue à l’époque en feuilletant les Kitesurf Mag dans lequel je suis tombé sur le mot « Tchouch » dans le lexique d’un spécial manœuvres. Ce mot désignant une petite pièce sur nos barres de kite qui nous relie à notre aile répondait parfaitement à mes critères, il restait maintenant plus qu’a le rendre internationale en remplaçant les c par des s et plus mémorisable en créant une symétrie autour de la seule voyelle le « O ».

Avec tout ça, savoir prononcer et écrire tshOtsh correctement est déjà un sport extrême en soi, quant on y arrive on fait déjà parti du gang icon_wink-3

– Ta marque de fabrique ce sont tes imprimés et design hyper funs, décalés et tes coupes hybrides avec ceintures, qu’est-ce qui t’inspire pour tes collections ?

Effectivement la police du style essaye souvent de m’arrêter pour flagrant délit de déconnade et de trouble aux bonnes mœurs, mais c’est aussi tout l’intérêt d’être une marque indépendante et de pouvoir créer à l’instinct et surprendre avec des nouveaux styles inattendus.

En tant que métisse Sénégalo-Allemand, cultiver la différence est devenue un lifestyle et à y réfléchir certainement mes racines qui m’inspirent le plus avec le Sénégal pour couleurs et motifs, l’Allemagne pour les aspect techniques et le soucis du détail, et enfin la France pour le côté hype.

– A l’intérieur des ceintures des boardshorts Tshotsh, on retrouve les photos de fidèles de la marque postées sur les réseaux sociaux, pourquoi est-ce important pour toi de leur faire une place dans tes créations ?

Il n’y pas d’histoire incroyable si il n’y a pas des personnes incroyables pour l’écrire et je trouvais que c’était un moyen sympas de faire un clin d’œil à tous ceux qui de près ou de loin nous apportent leur soutien. D’ailleurs n’hésitez pas à continuer de poster vos photos en tshOtsh sur nos fan page facebook et Instagram  #tshotsh pour être dans les prochains boardshorts !

– Tu vas surement me répondre toutes, mais entre nous, quelles sont tes pièces préférées pour cette nouvelle co ?

En fait c’est un peu comme la musique, j’aime tout sinon je les aurais pas dessinés mais après ça dépend de l’humeur du jour. Cela dit si il fallait en choisir un ça serait le Goodbye Kitty pour son côté alternatif et qui se prends pas au sérieux et vous ?

tshotsh-collection-2015

commande-ce-produit1-2
Destock-Cycle.fr Shop 2 rue des Siffleurs 34250 Palavas (Plage Montpellier) 04.67.65.05.39

pub-haut

ouvert du Mardi au Dimanche !