Zoom sur le roller FILA M110

Zoom sur le roller FILA M110

Le roller Fila M110 est le digne successeur du roller M100, le patin de longue distance de référence chez Fila.
La principale différence entre les deux modèles réside dans le montage 4×110 mais pas seulement…

pub-haut

DESCRIPTION :
Coque :
composite à base de carbone avec renfort de protection latéral dévissable
Spoiler : Free flex/Low Cut (cuff à coupe basse)
Serrage : boucles micro adjustable aluminium et lacets
Roues : Hyper Stripes 110mm/84A
Roulements : Twincam ILQ-9 Pro
Visserie : axes 8 mm type course
Entretoises : aluminium

La chaussure

La coque du Fila M110 se compose d’une tige semi-montante en carbone dans laquelle vient se glisser un chausson confortable et amovible. Le chausson FILA M110 est fidèle a sa qualité, il est une véritable référence de confort.
La coque du Fila M110 est renforcée sur le côté par des « sliders », des inserts en plastiques qui permettent de protéger la coque en cas de chute ou de frottement.
Elle est surmontée d’un cuff bas pour une plus grande liberté de mouvement. On gagne ainsi en amplitude lors de la poussée.

Un serrage performant

Le système de serrage combine un lacet sur le coup de pied avec 2 boucles micrométriques sur le coup de pied et la naissance du tibia.
On obtient ainsi un système de serrage extrêmement précis à l’usage.

Le train roulant

Le M110 est équipé d’une platine de roller course en aluminium Extrudé 7000. Il s’agit d’un type d’aluminium très rigide utilisé dans l’aéronautique. La platine comporte 3 arches qui augmentent sa rigidité. Sa longueur de 13.2″ la destine clairement aux longues distances mais elle convient aussi pour la pratique de la course mais qui gardera de la souplesse pour optimiser la maniabilité. Elle est réglable latéralement grâce à ses oblongs « across ». La platine des Fila M110 peut accueillir avec 4 roues de 110 mm. Les roues de série sont des Hyper Performance, un modèle polyvalent et éprouvé qui a fait ses preuves et qui est parfait pour ce roller.

pub-haut

Il convient bien à la pratique du raid et de la randonnée.