Brown Sugar : ‘changing the planet, one board at a time’

Brown Sugar : ‘changing the planet, one board at a time’

Nous pratiquons des sports en relation étroite avec notre environnement, des sports qui véhiculent un certain nombre de valeurs qui nous sont chères. Grace au SUP, nous avons la chance de nous retrouver en quelques minutes sur l’eau, dans un environnement naturel et souvent idyllique.

pub-haut

Et pourtant, force est de constater que nos planches sont fabriquées dans des usines à l’autre bout du monde, dans des matériaux issus de l’industrie pétro-chimique qui n’ont vraiment rien de naturel. Sans parler des conditions de travail, et des dégats causés par les transports en flux tendu…

C’est suite à ce constat que Christian Karcher, ex-régatier de haut niveau et amoureux du SUP version nature, a voulu apporter sa contribution en créant la marque de stand up paddle Brown Sugar.
La mission de Brown Sugar est d’éco-construire des SUPs 100% valorisables, rapides et stables en navigation, dans une démarche alliant responsabilité environnementale et performance sportive.

Dim lights

Dim lights

Car Brown Sugar ne se contente pas de proposer un produit éco-conçu, en accord avec nos valeurs et l’environnement. Développé par Christian Karcher, ex-régatier de haut niveau, la qualité du design et les performances sportives sont clairement partie intégrante du projet, pour en faire un SUP à la fois beau et rapide.

Après une centaine d’essais sur l’eau et une collaboration active avec le cabinet d’architecture navale Bañulsdesign (spécialiste des bateaux de course et croisière rapide), la 1ère board de série de la marque française Brown Sugar voyait le jour avec un shape digne d’une formule 1 des mers :

> Une étrave inversée pour garder une longueur à la flottaison maximale sans inflexion avant l’étrave,

> Un pont légèrement convexe, pour améliorer la stabilité et l’écoulement de l’eau,

> Une carène suffisament ronde au centre de gravité pour une bonne vitesse, mais aplanie sur l’arrière pour regagner de la stabilité en se reculant.

brown20sugar

Les caractéristiques de ce SUP 12’6″ Brown Sugar sont les suivantes :

– Longueur : 12’6″ (3,808m)- Largeur : 30″ (76cm)- Epaisseur : 8’4″ (22cm)- Volume : 265 litres- Poids : 12 kg

– Matériaux : fibres naturelles, résine epoxy bio-sourcée à 56%, PSE recyclable

Il est proposé dans les magasins Destock-Cycle.fr de Palavas (34) et et La Rochelle (17) au prix public conseillé de 2.465€ TTC, soit moins de 20% de surcout par rapport à une planche conventionnelle de qualité équivalente mais non éco-sourcée.

Et bonne nouvelle, Christian Karcher sera présent du 10 au 14 avril 2013 au salon du multicoque de la Grande Motte (34). L’occasion parfaite d’aller découvrir et tester ses boards (retrouvez Brown Sugar sur le stand Bañulsdesign pour prendre un RDV afin d’essayer les planches sur l’eau). N’hésitez pas à passer nous voir au shop Moana, on vous donnera une invitation pour le salon afin d’aller tester ces petits bijoux !

Les planches Brown Sugar seront également en test dans nos shops de Palavas et La Rochelle jusqu’à mi-mai.

pub-haut

Mis à jour ( Mardi, 09 Avril 2013 11:14 )