Doop Freeride 2013

Doop Freeride 2013

La marque Doop a été créée par Powerslide fin 2012. Elle propose des patins dans lesquels on peut utiliser sa propre chaussure. Les patins Doop sont inspirés de la marque street Xsjado. Voici le modèle Freeride avec 4 roues de petit diamètre. Il est équipé d’un chassis en aluminium extrudé Bêta, une platine très résistante et ultra maniable.


Fiche technique

Tige : Rigide Structure Doop en plastique hautement résistant avec maintien de cheville et flexion intelligente – Cuff customisable
Chausson : Chaussure de sport Tige en canvas avec mousse haute qualité
Serrage : boucles micrométriques et scratches NC
Pointure : 36-43 EU | 6-10 US & 43.5-49 EU | 10.5-16 US
Platine : Aluminium Bêta extrudée    
Entraxe : 165 mm
Roues : Doop 80 mm 85A (Shores)
Diamètre max : 80 mm
Roulements : standard ABEC 7
Entretoise : Métal
Frein : Système de frein à hauteur ajustable

Notre avis

Les rollers Doop sont d’une grande praticité avec leur concept de coque dans laquelle on glisse ses propres chaussures. Ils permettent de se déplacer en hybridant les modes de transport, c’est à dire que l’on peut passer facilement du métro au tramway, au roller… Les coques sont réglables en longueur. Il existe donc deux versions de pointures, du 36 au 43 EU et du 43.5 au 49 EU.
Le modèle freeride est équipé d’une platine Bêta compacte proche des platines de slalom. Elle pourra donc être utilisé pour s’amuser entre les plots et même faire quelques sauts.


Dim lights