foil ZEEKO aluminim SERIES 2016

foil ZEEKO aluminim SERIES 2016

Les bureaux R&D zeeko ont imaginé un tout nouveau foil zeeko dans la gamme 2016 : un foil en aluminium présentant le meilleur rapport qualité/prix du marché.


Après avoir gagné tous les tests magazines en 2015, le foil aluminium revient en 2016 encore mieux fini et encore plus rigide. Les ailes avant et arrière du foil aluminium s’inspirent du shape de la Carbone Series, permettant d’augmenter les performances de son foil en changeant simplement mat et fuselage par exemple.

Le foil aluminium est entièrement démontable, livré avec sa housse de transport renforcée, protégeant chaque élément du foil, permettant un stockage et un transport facilité.

Les nouveautées du Foil zeeko aluminum 2016 :

* Nouveau design du fuselage : Un nouveau fuselage a été développé en 2016. Utilisant un aluminum plus rigide et un design plus hydrodynamique, le foil aluminium Zeeko gagne en rigidité et en finesse à faible vitesse grâce à une nouvelle technologie de construction 3D. L’assemblage du foil est aussi simplifié grâce à la disparition des 2 cales plastiques. Le fuselage est fabriqué à base d’un nouvel alliage d’aluminium encore plus rigide. Taille du mat : 90 cm

Epaisseur du mat : 15 mm

* Nouvelle platine : La nouvelle platine de connexion sur la planche présente des trous permettant d’utiliser toutes les planches du marché avec inserts ou rails.

La platine est disponible dans un nouvel alliage d’aluminium encore plus rigide.

* Nouveaux ailerons : Les ailerons sont réalisés en G10 avec un nouveau process de fraisage numérique. La finition est augmentée tout en gardant une robustesse inégalée.

L’utilisation de G10 permet une maintenance facilitée.

Performances du foil aluminium Zeeko :

Le foil Aluminium a un très bon potentiel vitesse, notamment grâce à sa stabilité.
Très évolutif, il vous permettra d’apprendre le foil et de progresser sans être limité par ses performances.

Accéssibilité et freeride du foil aluminium Zeeko

Idéal pour débuter et progresser.

Quels sont les avantages d’utiliser un foil aluminium plutôt qu’un foil carbone, dans une optique d’apprendre à maîtriser un foil : – Le mat est 10 cm plus court qu’un foil carbone et donc l’équilibre sera plus facile à trouver qu’avec un mât long – L’effet de lacet est moins ressenti = vous obtenez plus de contrôle (Pour illustrer l’effet lacet, regardez un foil du dessus et imaginez que l’aile arrière va de droite à gauche, avec comme point fixe l’aile avant) – La vitesse est plus facilement contrôlable

– Le prix, parmi les plus bas du marché sans pour autant perdre en qualité est un argument décisif pour les novices et ceux qui cherchent avant-tout le freeride performant mais pas la compétition.

Connexion mat / planche du foil aluminium Zeeko 2016

Platine 4 vis

Ailes avant et arriere du foil zeeko alu 2016

Profil étudié pour un maximum de confort et de stabilité. Le shape de ces 2 ailes permet des appuis équilibrés entre la jambe avant et arrière quelle que soit la vitesse.

Construction : G10

Aileron arriere vertical du foil aluminium Zeeko

Cet aileron (interchangeable) offre une plus grande stabilité et réduit surtout l’effet de lacet. L’entraxe des vis est le même que celui des ailerons de planches twin tip.

Foil livré avec un aileron de 4cm.

Eau salée et l’aluminium Les pièces en aluminium sont anodisées puis peintes, offrant une double protection. L’aluminium utilisé est le plus résistant à l’eau salée.

Il est recommandé d’utiliser du T gel pour les vis, fourni lors de l’achat.

Il faut de préférence associer ce modèle Alu avec la Zeeko Pocket board développée et adaptée à la pratique du rider en pleine progression.

    Caractéristiques

  • Type de produits : Foil
  • Programme : Vent léger / Foil
  • Livraison offerte : oui
  • Année : 2016