Le Land Paddle : le Stand Up Paddle du bitume !!

Le Land Paddle : le Stand Up Paddle du bitume !!

Le Land Paddle c’est quoi ?landpaddlefille1

pub-haut

Destock-Cycle.fr vous fait découvrir la nouvelle tendance qui a fait déjà de nombreux adeptes aux Etats Unis et qui prend de plus en plus d’ampleur en France, difficile de ne pas devenir accro à cette nouvelle façon de rider.

Dim lights       

Sport originaire de Californie, le Land Paddle est un mix entre le stand-up paddle, les mouvements du surf longboard et le skate longboard. Le premier de sa génération a été créé par Kahuna Creations avec le Kahuna Creations Big Stick Land Paddle.

  land20paddle1

Le Land Paddle se compose d’une planche de style longboard rallongé (en moyenne 1.25m de long mais pouvant aller jusqu’à 2m50) et d’un stick (bâton en bois ou en polycarbonate avec un embout en caoutchouc très résistant) permettant de se propulser, de carver en gardant les deux pieds sur la planche et de freiner.

Le Land Paddle est accessible à tous !! Aussi bien pour les jeunes que pour des personnes plus âgées, et ceci grâce à la stabilité qu’apporte la taille de la board.  

Le Land paddling kahuna bombora 59“  est parfait pour ceux qui recherche une très grande stabilité.

Pour les personnes n’ayant jamais pratiqué auparavant des sports de glisse, le Land Paddle se révèle être d’une grande facilité et une manière fun et excitante de se balader entre amis ou en famille  Il permet notamment d’apprendre à carver et à se balancer sur une board sans enlever les pieds de la planche.

Tout comme le SUP, mais contrairement  au longboard, le Land Paddle permet de faire travailler le corps entier, l’usage du stick demande un gainage complet des abdos : ventre plat assuré ! Fait travailler tout le haut du corps (bras, épaules) ainsi que le rythme cardiaque. Le Land Paddle c’est donc un moyen de muscler et d’entretenir son corps tout en prenant du plaisir.

 paddle-girls

      • Vous pratiquez déjà le SUP, le surf ou le longboard?

Le Land Paddle est une excellente alternative au SUP lorsque la mer n’est pas accessible ou que l’on ne dispose que  de peu de temps et permet ainsi de garder un entrainement constant.

Buttons Kaluhiokalani une légende du surf nous parle du Land Paddle

Dim lights

Des Land Paddle comme le kahuna pohaku surf rider 48“  ou le kahuna retrofish beach board 48“  possèdent tous les avantages d’une carving board flexible et fluide pour des sensations incroyables dans les virages.

Les riders recherchant une board permettant du gros carving trouveront leur bonheur dans le land paddling kahuna black wave 43« , au plus proche du sol cette board possède de hautes performances pour des virages de fous. 

 land20paddle20man

Pour les longboarders, le Land Paddle offre une sensation de glisse plus agréable pour ce qui est du cruising, plus besoin de pousser sans cesse avec les jambes, la ballade se révèle plus plaisante. Il suffit d’ajouter à votre équipement un big stick !

Les sensations du longboard sur un Land Paddle c’est possible !!  

Dim lights

Des longboards tels que l’Aloha Kula 9’3  sont également idéals pour le Land Paddle grâce à leurs bonnes dimensions et au confort de leurs decks. L’adéquation entre le carver et le stick permet une sensation parfaite, avec le  Cruiserboard Globe Fairlane 38 »/9.5 »  par exemple le cruising devient un réel plaisir. Vous trouverez  une large gamme de cruisers dans notre boutique.   

Et maintenant… va rider!

Destock-Cycle.fr : Fournisseur de sensations –  SINCE 2007Tel : 04 67 65 05 39 (du mardi au dimanche inclus)

dept 34 : Destock-Cycle.fr 2 rue des siffleurs 34250 Palavas les Flots

pub-haut

Mis à jour ( Vendredi, 06 Juin 2014 09:17 )