le velo United Cruiser débarque chez Destock-Cycle.fr !

le velo United Cruiser débarque chez Destock-Cycle.fr !

united_cruiser_chez_moana

United Cruiser est fondée en 2007, par Hélène RAMY et Renaud POUTOT. L’un, pilote de rallye et l’autre, diplômée en design des Beaux Arts de Bordeaux, tous deux sont déjà associés depuis 2003, avec la création de la société R plus – Electra France, en charge de la distribution exclusive d’Electra, célèbre marque de vélos Californiens.La marque de velo United Cruiser repousse toutes les limites de la créativité et entend représenter le fleuron mondial du segment des vélos de type nord américain : véhiculant les valeurs de liberté qui en ont fait l’histoire mais traité avec toute la technicité européenne et l’esprit du luxe à la française.

pub-haut

UNITED CRUISER, c’est l’aventure qui commence au coin de la rue…

Lors d’un voyage au long cours en Californie, Hélène et Renaud partent à la découverte des villes et des lieux qui les ont fait rêver depuis toujours : Burbank et les Walt Disney Studios, le Griffith Observatory et les Hollywood Hills, Mulholland Drive jusqu’à Santa Monica, Monterey Bay, les villages du Gold Country dans la Sierra Nevada…A downtown L.A. au coeur de la ville, derrière l’Eastern Building, se cachent les vestiges délavés du théâtre UNITED ARTISTS de Charlie Chaplin, label incontournable des artistes indépendants luttant face aux majors de l’industrie du spectacle du 20ème siècle.

L’indépendance, le libre arbitre, l’envie de faire des belles choses, reviendront au goût du jour. Tout peut commencer maintenant si on en a envie « Nous appellerons nos vélos UNITED CRUISER… »

3 ANNEES DE DEVELOPPEMENTDès septembre 2007, la machine se met en route. Renaud, assisté de son ami d’enfance Pierre-Yves Viallon commence à dessiner son cruiser de rêve, un vélo inspiré des plus belles créations historiques mais résolument orienté vers l’avenir : une géométrie ultra dynamique à l’image d’un vélo de cross country, un travail en profondeur sur les équilibres et la répartition des masses, des solutions techniques innovantes dans le plus grand respect de la tradition californienne.Au final, les deux amis vont dessiner pas moins de 160 plans pour les éléments suivants : cadre, fourche, garde-boue, garde-chaîne, headbadge, visserie, pneumatiques, sélecteur de vitesses, guidons. Pratiquement 90% des pièces United Cruiser feront l’objet d’un dessin original !« Dès le début du processus de création, j’ai rejeté en bloc l’utilisation de pièces génériques. Nous avons tout dessiné parce qu’il m’était impossible d’accepter les standards qu’on nous proposait dans les usines de composants de cycles. Et que l’on retrouve sur la quasi-totalité de la productions de cycles mondiale.Prenons l’exemple du badge de cadre United Cruiser : à lui seul, il représente 6 mois de travail, 5 usines interviennent à sa fabrication (moulage d’alu, micro-polissage, anodisation, peinture émaillée, gel-coating) et au final, nous avons ressuscité la vieille méthologie de fabrication du Cavallino Ferrari !Pour la visserie en Aluminium, je l’ai dessinée moi-même en sachant que son emploi sur des vélos représente une première mondiale. Avant ça, seuls les bateaux de l’America’s Cup » employaient ce type de visserie… »

Au lancement de la marque, United Cruiser présente une gamme de 14 cruisers et beachcruisers, 2 Fixies et un vélo pliable, le CUBIKE.

UNE GAMME INSPIREEInspirés mais pas « trendy », les United cruiser sont avant toute chose des objets merveilleux, faits pour traverser le temps et les époques.Les clins d’oeil historiques et une multitude de détails viennent renforcer l’esprit exclusif de United Cruiser : les rayures Bayadères côtoient des peintures Candy très Californiennes, l’évocation au Rallye Monte Carlo se veut monochrome tandis que les Tikis Hawaiiens s’enflamment sur un rouge « Fiesta » ! L’emploi de matériaux nobles sur ces cruisers est omniprésent : l’aluminium, le cuir orné de piqures sellier et broderies…Pour Hélène RAMY, co-fondatrice : « Avec United Cruiser, nous tâchons de défendre avec force et conviction cette idée toute simple, qu’être éco-responsable c’est d’abord être capable d’offrir des produits durables, élégants et intemporels. Nos vélos, à juste titre, inspirent la confiance. Il n’y a que comme ça que l’on peut envisager de voyager. Nous invitons nos clients à ouvrir la porte de leur garage et vivre l’aventure au coin de la rue. »En outre, tous les cruisers, homme ou femme, partagent la même plateforme, permettant à ceux qui ont choisi United Cruiser de faire évoluer leur vélo comme bon leur semble : changer de selle et de poignées, de couleur de pneus, de taille de guidons ou de moyeux à vitesses internes ne représente donc aucun problème majeur. Les clients n’ont pas à se poser le problème des compatibilités.

pub-haut

Plus qu’une simple marque, United Cruiser entend créer une communauté de personnes de tous âges et de toutes origines culturelles, rassemblées autour d’une envie commune de partir à la découverte de nouvelles perspectives : « Adventure begins around the corner… »