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Les porte-vélos attelage les plus incroyables de tous les temps !

 

Introduction

Prendre un coup sur le guidon n’est jamais agréable. Mais attacher votre vélo sur un porte-vélos (et vérifier compulsivement votre rétroviseur pour vous assurer que votre vélo ne fait pas de tonneaux sur l’autoroute) est probablement votre partie préférée du cyclisme.

Heureusement, il existe de nombreuses options pour transporter votre vélo de manière pratique et sécurisée, surtout si vous avez une attache de remorque. Avec des caractéristiques telles que des bras à cliquet, des serrures de câble intégrées et des bras pivotants, il est facile de trouver la manière parfaite de charger et décharger votre vélo, de le maintenir en sécurité et de partir sur les sentiers sans soucis.

Nous avons cherché le meilleur porte-vélos pour attelage de 2023 et nous avons trouvé de très bons concurrents dans une large gamme de prix.

À la fin de notre liste, assurez-vous de consulter notre guide d’achat complet, nos FAQ et notre tableau comparatif. Sinon, faites défiler pour voir toutes nos recommandations.

Test du porte-vélos sur attelage 1UP USA Equip-D ; (photo/Kurt Barclay)

Le meilleur porte-vélos sur attelage

Les personnes derrière GearJunkie passent beaucoup de temps en selle. Des trajets quotidiens au bureau aux balades en singletrack, les vélos jouent un rôle majeur dans nos vies. Comme la plupart des cyclistes, nous utilisons souvent nos véhicules pour transporter nos vélos. Nous branchons nos porte-vélos sur attelage sur des berlines, des SUV et tout ce qui se trouve entre les deux. Même s’il est toujours agréable de commencer à pédaler dès la porte d’entrée, nous devons souvent conduire avant de pouvoir rouler.

Après des années d’utilisation régulière et de tests, nous avons identifié les meilleurs porte-vélos sur attelage du marché. Nous évaluons minutieusement chaque porte-vélos que nous testons, jusqu’à la dernière vis. Un porte-vélos sur attelage doit être facile à utiliser, durable à long terme, sécurisé et polyvalent. Nous avons comparé des dizaines de porte-vélos selon ces critères, et les modèles de cette liste sont les meilleurs.

Beaucoup des porte-vélos présentés ici sont avec nous depuis de nombreuses années. Même après une exposition régulière aux éléments et de nombreux kilomètres sur des routes cahoteuses, ils sont toujours en bon état. Que vous pédaliez sur un VTT, un vélo électrique ou un vélo de ville, nous sommes certains que vous trouverez un porte-vélos pour transporter votre monture. À mesure que de nouveaux porte-vélos seront disponibles à l’avenir, nous mettrons à jour notre liste pour refléter le marché actuel.

Types de porte-vélos sur attelage

Il existe deux principaux types de porte-vélos sur attelage. Le premier est le porte-vélos de style plateforme, qui utilise une plateforme pour fixer les vélos généralement par les pneus. Le deuxième est le porte-vélos suspendu, qui suspend le vélo par le cadre.

Les porte-vélos de style plateforme ont l’avantage de ne pas toucher du tout le cadre du vélo ; ils touchent uniquement les pneus. Cela les rend idéaux pour les personnes qui ne veulent pas risquer d’endommager leur cadre de vélo.

De plus, les plateaux peuvent être ajustés pour permettre plus d’espace entre les vélos, réduisant ainsi les contacts entre les vélos. Cela permet également aux porte-vélos de style plateforme de s’adapter à tous les types de vélos, quelle que soit leur taille globale, leur style de suspension ou leur taille de roue.

Cette combinaison de polyvalence et d’installation facile rend les porte-vélos de style plateforme très populaires parmi les cyclistes sérieux. Le seul inconvénient est qu’ils sont généralement plus chers que les porte-vélos suspendus.

Les porte-vélos suspendus, quant à eux, soutiennent les vélos par le cadre, les laissant pendre vers le bas. L’avantage ici est que beaucoup de ces porte-vélos peuvent contenir jusqu’à cinq vélos sans matériel supplémentaire. Le principal inconvénient est que le contact avec le cadre peut entraîner des abrasions et, dans certains cas, des dommages. C’est une considération importante lors du transport d’un vélo avec un cadre en fibre de carbone.

Les porte-vélos suspendus peuvent également ne pas convenir aux vélos avec des cadres inhabituels (comme les vélos à enjambement bas) ou aux VTT à suspension intégrale. Et vous voudrez peut-être également fixer les pneus avant au cadre avec un élastique ou une sangle. Cela permet d’empêcher les roues de tourner et de heurter d’autres vélos.

En revanche, les porte-vélos suspendus sont plus faciles à monter et à démonter. Et ils sont généralement moins chers que les porte-vélos de style plateforme.

Choisir entre un porte-vélos de style plateforme et un porte-vélos suspendu

Si préserver votre vélo en parfait état est l’avantage le plus important et que le coût est moins important, les porte-vélos de style plateforme sont idéaux. La plupart des porte-vélos de style plateforme fixent le vélo via les pneus, évitant ainsi tout contact avec le cadre.

Ils sont également faciles à utiliser, surtout les porte-vélos de style plateforme avec une fonction de relevage. Cela est idéal pour les personnes transportant des vélos plus lourds comme les vélos de croisière ou les vélos électriques.

Les porte-vélos de style plateforme l’emportent également si vous transportez des vélos avec des cadres uniques (comme un vélo à enjambement bas) ou des VTT à suspension intégrale. Vous n’aurez pas à trouver un moyen de faire passer des bras suspendus à travers les cadres.

Cela dit, les porte-vélos de style plateforme dans leur ensemble sont plus chers que les porte-vélos suspendus. La principale préoccupation de la plupart des cyclistes avec un porte-vélos suspendu est qu’il pourrait potentiellement endommager les cadres en fibre de carbone. Cependant, une fissure est plus susceptible de se produire en heurtant un arbre ou en marchant accidentellement sur le hauban.

En réalité, le plus gros problème avec le contact avec le cadre est qu’il peut endommager la finition du vélo au fil du temps. Nous avons entendu des histoires d’horreur sur des porte-vélos suspendus qui ont usé la peinture jusqu’au métal lors de longs trajets sur route.

Alors que c’est un cas extrême, une usure plus lente au fil des années d’utilisation ne l’est pas. Pour cette raison, les porte-vélos suspendus ont tendance à être dotés de supports rembourrés pour minimiser les dommages au cadre, mais la meilleure façon de garantir la sécurité de votre cadre est d’éliminer tout contact avec celui-ci.

Nombre de vélos

L’une des premières choses à considérer après avoir choisi un type de porte-vélos est le nombre de vélos que vous transportez généralement. Les porte-vélos peuvent généralement transporter de deux à six vélos, vous avez donc plusieurs options.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours transporter moins de vélos que la capacité d’un porte-vélos, mais jamais plus que sa capacité. Et on ne sait jamais quand vous allez ramasser quelques amis supplémentaires pour faire du vélo.

Note : Certains porte-vélos de style plateforme ont des accessoires optionnels qui permettent d’ajouter plus de capacité de transport de vélos au porte-vélos.

Fonctionnalités inclinable et pivotante

Les fonctionnalités « inclinable » et « pivotante » font référence à la façon dont le porte-vélos s’ajuste pour permettre l’accès à votre véhicule. L’inclinaison permet d’incliner le porte-vélos pour vous permettre d’ouvrir un hayon ou d’abaisser une porte arrière. Cela vous permet de vous pencher et de prendre un sac à dos ou de laisser votre chien sortir.

Une chose à considérer est de savoir si vous pouvez incliner le porte-vélos avec les vélos toujours dessus. Il peut être pénible de retirer les vélos lorsque vous devez accéder à votre voiture. De plus, considérez jusqu’à quelle distance il s’incline. Cela fera une énorme différence si vous sortez quelque chose de difficile à manipuler, comme une glacière.

Généralement, une caractéristique des porte-vélos suspendus, l’opération pivotante a tendance à éloigner davantage le porte-vélos de votre véhicule. Cela permet un meilleur accès à l’arrière du véhicule. Cela déplace également le porte-vélos pour vous permettre de sortir plus facilement des objets lourds et difficiles à manipuler.

Notre porte-vélos pivotant préféré est le BackStage 2 de RockyMounts. Il pivote à 180 degrés loin de votre véhicule, vous donnant un accès dégagé à tout ce qui se trouve à l’arrière.

Systèmes de montage

Les systèmes de montage ont tendance à proposer deux façons différentes de verrouiller votre vélo sur le porte-vélos. La première et la plus courante est le système de sangle. Il est généralement composé d’une sangle à cliquet ou élastique qui s’enroule autour d’une partie de votre vélo. Dans les porte-vélos suspendus, il s’agit du cadre, tandis que dans les porte-vélos de style plateforme, il s’agit des roues.

La deuxième est le crochet de berger, le plus souvent utilisé dans les porte-vélos de style plateforme. Cela implique un bras qui se soulève depuis la plateforme et se verrouille sur les pneus de votre vélo. Cela les fixe à la plateforme. Souvent, ils sont renforcés par des sangles qui entourent le bas des roues pour renforcer la sécurité.

Tous les porte-vélos suspendus que nous avons vus utilisent le système de sangle. Bien que ce soit un système solide et sécurisé (l’erreur de l’utilisateur est le problème le plus courant), les sangles peuvent se dégrader et se casser. Pour cette raison, de nombreux systèmes de sangle fixent le vélo avec deux sangles à chaque point de fixation en guise de mesure de précaution. Cependant, si un crochet de berger se casse (ce qui n’arrive que rarement), votre vélo est exposé à un risque important de chute.

Un porte-vélos est inutile s’il ne peut pas supporter votre vélo, alors assurez-vous que votre vélo conviendra. Les porte-vélos suspendus remportent cette catégorie. Parce que vos vélos sont fixés par le cadre, la largeur des pneus, la taille des roues et l’empattement ne posent pas de problème.

Le problème principal avec les porte-vélos suspendus concerne les types de cadres uniques comme les vélos BMX, les cadres à enjambement bas et les VTT à suspension intégrale. Ceux-ci peuvent être difficiles (voire impossibles) à suspendre sur un porte-vélos suspendu.

Parce que les porte-vélos de style plateforme fixent le vélo via les pneus, il est important de s’assurer que la largeur des pneus, la taille des roues et l’empattement de votre vélo correspondent aux paramètres du porte-vélos. Lorsque vous achetez un porte-vélos de style plateforme, vérifiez les spécifications techniques indiquées sur le site Web de la marque du porte-vélos. La plupart des entreprises indiqueront une plage d’empattements, de largeurs de pneus et de tailles de roues qui correspondent aux spécifications du porte-vélos.

Cela ne posera pas de problème pour la plupart des vélos, mais certains cas particuliers peuvent poser problème. Les pneus de vélo de montagne larges, les empattements extra-larges et les roues de 29 pouces ne conviendront pas à certains porte-vélos de style plateforme.

Heureusement, plusieurs des porte-vélos que nous mentionnons fonctionneront avec des pneus larges et des empattements larges. Parcourez notre liste et assurez-vous que celui que vous envisagez fonctionnera avec votre vélo.

Forme du tube supérieur

Pour les porte-vélos suspendus, vous devrez tenir compte de la forme du tube supérieur. Vous aurez besoin d’un vélo avec un cadre triangulaire classique pour pouvoir facilement suspendre votre vélo. La plupart des vélos de route traditionnels et des VTT semi-rigides répondent à ces critères.

Mais si vous prévoyez de transporter un VTT à suspension intégrale, un vélo à enjambement bas ou un vélo pour enfants plus petit, alors un porte-vélos suspendu peut ne pas être la meilleure option.

Taille de l’attelage

Les attelages sont généralement disponibles en deux tailles : 1,25 pouce et 2 pouces. Il est important de vérifier quelle taille votre véhicule possède avant d’acheter un porte-vélos.

Le plus grand attelage de 2 pouces peut supporter des charges plus lourdes, ce qui est idéal si vous prévoyez de transporter plusieurs vélos électriques lourds. Il convient également de noter que certains porte-vélos sont livrés avec un adaptateur pour s’adapter aux deux tailles.

Sécurité

Les porte-vélos présentent deux points principaux de vulnérabilité en ce qui concerne le vol : les vélos peuvent être volés sur le porte-vélos et le porte-vélos lui-même peut être retiré. Ce n’est pas seulement un problème si les vélos y sont, les porte-vélos eux-mêmes peuvent être des objets convoités par les voleurs potentiels.

N’oubliez pas que si vous devez entrer dans un magasin ou si vous passez la nuit loin de chez vous, il suffit de quelques secondes à un voleur pour retirer votre vélo du porte-vélos et s’enfuir avec.

S’ils sont préparés avec des outils (ou non, pour les supports avec des attaches de montage à serrage manuel), quelqu’un peut emporter votre porte-vélos entier. Cela peut être un gros problème si vous n’avez pas de garage où vous garer, surtout si vous ne voulez pas mettre ou enlever votre porte-vélos à chaque fois que vous faites du vélo.

Heureusement, de nombreux porte-vélos sont livrés avec un support de montage verrouillable, ce qui le rend impossible à dévisser lorsqu’il est enclenché. Si votre porte-vélos n’en est pas équipé, de nombreuses entreprises vendent des serrures de montage séparément. Il existe également de nombreux verrous d’attelage après-vente disponibles à l’achat.

Pour vos vélos, un antivol standard par câble peut les sécuriser sur le porte-vélos lui-même. Assurez-vous que votre porte-vélos comporte des trous pré-percés pour y passer le câble de verrouillage. Mais une option beaucoup plus pratique est un verrou intégré. Il s’agit d’une fonctionnalité que l’on trouve sur les porte-vélos haut de gamme ; des entreprises comme Thule et Yakima l’offrent généralement.

La serrure est intégrée au porte-vélos lui-même, se rétractant dans le porte-vélos lorsqu’elle n’est pas utilisée. Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de la sortir et de la passer à travers les vélos. Elle se verrouille ensuite sur une autre partie du porte-vélos, vous permettant de verrouiller et de déverrouiller vos vélos en quelques secondes.

Facilité d’utilisation

Si vous avez déjà dû lutter pour mettre un VTT à suspension intégrale sur un porte-vélos suspendu ou trouver un moyen de faire rentrer quatre vélos sur un porte-vélos mal conçu, vous savez que la facilité d’utilisation est un facteur important dans le choix du bon porte-vélos.

Pour un vélo à cadre en diamant (le vélo le plus courant), les porte-vélos suspendus offrent une option simple. Soulevez le vélo, glissez-le sur le porte-vélos, attachez-le avec les sangles, attachez la roue avant avec un élastique et vous êtes prêt à partir. (De plus, cela vous donne l’occasion de faire quelques curls pour les biceps avant votre sortie).

Cependant, si vous avez un vélo plus lourd ou un vélo avec un cadre unique, un porte-vélos de style plateforme peut être la meilleure option pour fixer les vélos. Parce qu’il a un cadre plus bas, vous n’avez pas à soulever le vélo aussi haut. Et une fois que vous l’avez mis en place, vous n’avez pas à le soulever beaucoup pour l’ajuster. Les porte-vélos suspendus peuvent nécessiter un peu de réglages pour mettre le vélo dans le berceau.

Mais l’option la plus facile (et souvent la plus chère) est la rampe. Cette fonctionnalité, que l’on trouve sur certains modèles de porte-vélos de style plateforme, vous permet de simplement faire rouler votre vélo sur le porte-vélos. C’est une excellente option pour les cyclistes avec des vélos plus lourds comme les vélos électriques ou les vélos de croisière.

Durabilité

La durabilité est un élément essentiel à prendre en compte lorsqu’il s’agit de porte-vélos sur attelage. Le point de fixation unique exerce une pression considérable sur les porte-vélos lorsqu’ils transportent des charges sur des routes cahoteuses. Parce qu’ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux robustes comme l’acier, les cassures se produisent très rarement au niveau du point de fixation de l’attelage.

Les problèmes surviennent généralement au niveau du point de fixation du vélo – le crochet de berger ou les sangles. Heureusement, la défaillance la plus courante est la moins désastreuse et la plus facile à réparer : les sangles. Les sangles élastiques ont tendance à se dessécher, surtout si elles sont exposées au soleil, ce qui entraîne des fissures et finalement des ruptures.

Cependant, la plupart des porte-vélos suspendus (où l’on trouve le plus souvent des sangles élastiques) ont deux sangles à chaque point de fixation. Cela agit non seulement comme une mesure anti-balancement, mais aussi comme une solution de secours en cas de rupture d’une sangle. Et elles ont tendance à être peu coûteuses et faciles à remplacer. Parce qu’elles sont petites et discrètes, il est facile de garder des pièces de rechange dans votre voiture.

Il en va de même pour les sangles en plastique dur des systèmes à cliquet. Bien qu’elles aient tendance à être plus résistantes au soleil que les sangles élastiques, les sangles en plastique dur peuvent également se dessécher et se fissurer. Là encore, ce n’est généralement pas un gros problème, car elles sont peu coûteuses et faciles à remplacer.

Les cassures de crochet de berger, en revanche, sont beaucoup plus rares. Ces systèmes utilisent un crochet par roue, donc si l’un se casse, vous devrez traîner votre vélo jusqu’à votre destination. Les crochets de berger de remplacement sont beaucoup plus chers et plus compliqués à remplacer. Ils sont également beaucoup plus gros qu’une sangle, il est donc peu probable que vous ayez une pièce de rechange dans votre voiture.

Lorsque vous achetez un porte-vélos, faites vos recherches. Consultez les avis des utilisateurs ou parlez à un professionnel de votre magasin local pour connaître les expériences des autres.

Prix

Le prix des porte-vélos varie de moins de 100 € à plus de 1 000 €, selon le modèle et les fonctionnalités. La tendance que nous avons constatée est que plus le porte-vélos est cher, plus il protégera vos vélos.

Les porte-vélos plus chers ont également tendance à offrir des fonctionnalités qui les rendent plus faciles à utiliser. En général, les porte-vélos suspendus sont moins chers que les porte-vélos de style plateforme.

Les porte-vélos d’entrée de gamme offrent souvent une protection et des fonctionnalités minimales. Les porte-vélos haut de gamme offrent généralement plus de rembourrage et de protection. Ils offrent également plus de fonctionnalités qui rendent vos vélos sécurisés et faciles d’accès.

Le montant que vous dépensez dépend de vos besoins (ainsi que de votre compte en banque). Si vous voulez simplement un moyen de transporter votre vélo jusqu’à un point de départ de sentier sans le démonter et le ranger dans votre coffre, un bon porte-vélos suspendu de 100 à 200 € est la solution.

Si vous avez dépensé quelques milliers d’euros pour un vélo de route de qualité et que vous voulez le garder en parfait état le plus longtemps possible, optez pour un porte-vélos de style plateforme haut de gamme (à condition de pouvoir vous le permettre après avoir dépensé tout cet argent pour une fusée en fibre de carbone).

En général, nous avons constaté que le meilleur rapport qualité-prix pour les porte-vélos se situe autour de 400 à 600 €. Avec cet argent, vous pouvez trouver un porte-vélos facile à utiliser et qui protégera votre vélo. De plus, il vous restera de l’argent pour une bonne pause sur le chemin du sentier.

Conclusion

Le meilleur porte-vélos pour voiture varie d’une personne à l’autre. Avec autant de variables entre chaque cycliste, il est presque impossible de choisir un seul porte-vélos pour toutes les situations.

La meilleure option est de déterminer vos besoins et de choisir un porte-vélos qui convient le mieux à vos besoins. Si votre priorité est de trouver un porte-vélos bon marché et efficace, et que vous pouvez soulever votre vélo et le déplacer sans difficulté, vous pouvez trouver un bon porte-vélos suspendu pour 100 à 200 €.

Si la sécurité et l’absence de rayures sur votre vélo sont votre principale préoccupation, un porte-vélos de style plateforme est un bon choix. Les plateformes sont également plus basses, ce qui convient aux personnes qui ont du mal à soulever leur vélo.

Plus vous montez en gamme, plus vous obtenez de fonctionnalités. Les porte-vélos haut de gamme ajoutent des fonctionnalités de sécurité, des leviers et des boutons qui les rendent plus faciles à utiliser. Ils offrent généralement également des moyens de vous permettre d’accéder à votre coffre sans retirer les vélos.

Lorsque vous choisissez un porte-vélos, tenez compte des fonctionnalités dont vous pouvez vous passer et de celles dont vous avez besoin. Équilibrez ces besoins avec le montant que vous êtes prêt à dépenser, et vous trouverez le porte-vélos parfait pour vous.

Transport de quatre vélos

Les porte-vélos suspendus et de style plateforme ont des versions pouvant contenir quatre vélos. Les porte-vélos suspendus nécessitent un peu plus de finesse pour protéger vos vélos, car ils fixent vos vélos par le haut. Cela rend possible le balancement des vélos et les collisions pendant le transport.

Moins de vélos peuvent être espacés, ce qui réduit les risques. Mais l’espace est limité avec quatre vélos, assurez-vous donc que les berceaux sont suffisamment espacés pour que les vélos ne se heurtent pas, même avec un balancement minimal.

Ce problème est moins courant avec les porte-vélos de style plateforme, car les vélos sont verrouillés en place par les deux roues, ce qui ajoute une bonne stabilité. Il est également plus facile de mettre les vélos sur les porte-vélos de style plateforme car les berceaux sont beaucoup plus bas.

Protection de la voiture

L’une des raisons pour lesquelles tant de personnes choisissent un porte-vélos sur attelage plutôt qu’un porte-vélos sur coffre est que l’attelage n’entre pas en contact avec la carrosserie de la voiture. Cela réduit tout frottement contre la peinture. Cela éloigne également généralement le porte-vélos de tout élément de la carrosserie qui pourrait l’endommager ou le briser.

Cependant, quelle que soit la précaution qu’une entreprise peut prendre lors de la conception d’un porte-vélos, il y a toujours le problème de l’erreur de l’utilisateur. Ouvrir votre hayon alors que le porte-vélos est en position verticale peut faire entrer le hayon directement dans le porte-vélos.

Cela peut causer des bosses et des égratignures sur le porte-vélos ou la voiture. Assurez-vous que le porte-vélos est hors de portée lorsque vous accédez à l’arrière de votre véhicule.

Les vélos peuvent également entrer en contact avec votre véhicule si vous n’êtes pas prudent. Les porte-vélos de style plateforme transportent parfois le vélo près de la fenêtre arrière d’un véhicule. Cela peut augmenter les chances que le guidon passe à travers cette fenêtre sur une route particulièrement cahoteuse.

Vous pouvez résoudre ce problème en ajustant les berceaux pour que le vélo soit plus éloigné de la fenêtre. Les porte-vélos suspendus laissent le pneu avant pendre librement, ce qui peut entraîner des heurts et des frottements contre votre voiture.

Avantages des porte-vélos sur attelage

Si vous avez déjà dû lutter pour mettre un VTT à suspension intégrale sur un porte-vélos suspendu ou trouver un moyen de faire rentrer quatre vélos sur un porte-vélos mal conçu, vous savez que la facilité d’utilisation est un facteur important dans le choix du bon porte-vélos.

Pour un vélo à cadre en diamant (le vélo le plus courant), les porte-vélos suspendus offrent une option simple. Soulevez le vélo, glissez-le sur le porte-vélos, attachez-le avec les sangles, attachez la roue avant avec un élastique et vous êtes prêt à partir. (De plus, cela vous donne l’occasion de faire quelques curls pour les biceps avant votre sortie).

Cependant, si vous avez un vélo plus lourd ou un vélo avec un cadre unique, un porte-vélos de style plateforme peut être la meilleure option pour fixer les vélos. Parce qu’il a un cadre plus bas, vous n’avez pas à soulever le vélo aussi haut. Et une fois que vous l’avez mis en place, vous n’avez pas à le soulever beaucoup pour l’ajuster. Les porte-vélos suspendus peuvent nécessiter un peu de réglages pour mettre le vélo dans le berceau.

Mais l’option la plus facile (et souvent la plus chère) est la rampe. Cette fonctionnalité, que l’on trouve sur certains modèles de porte-vélos de style plateforme, vous permet de simplement faire rouler votre vélo sur le porte-vélos. C’est une excellente option pour les cyclistes avec des vélos plus lourds comme les vélos électriques ou les vélos de croisière.

Conclusion

Dans l’ensemble, nous avons constaté que des marques comme Thule, Yakima et 1UP incluent généralement de petites améliorations telles que des inclinaisons réglables par levier et des serrures intégrées. Des détails comme ceux-ci font toute la différence pour rendre un porte-vélos plus facile à utiliser.

Si votre véhicule le permet, les porte-vélos sur attelage sont une excellente option. Le fait que le support se fixe à votre attelage plutôt qu’aux porte-bagages de coffre ou aux porte-bagages de toit protège non seulement la finition de votre voiture contre les dommages, mais c’est aussi extrêmement sûr, car les supports sont en acier robuste.

Ils sont également beaucoup plus faciles à installer que les autres options, ce qui est un énorme avantage pour les personnes qui ne veulent pas avoir un porte-vélos sur leur voiture tous les jours. Parce qu’il est fixé avec une goupille en acier, il suffit d’une étape pour le mettre sur une attache de remorque lorsque vous partez faire une balade, et d’une étape pour le retirer lorsque vous avez terminé.

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