Monkey kite griffin 2009 : recherche et developpement

Monkey kite griffin 2009 : recherche et developpement

LA MARQUE : GRIFFIN KITEBOARDING


Certes, les prix sont très intéressants… mais qu’en est-il du travail de R&D, de la Qualité de fabrication, et de la Garantie?
Au paragraphe precedent, nous avons expliquer comment étaient réalisés les économies qui nous permettent de vous proposer du matériel à des prix aussi intéressants. Mais en aucun cas, cela ne se fait au détriment de la satisfaction de nos clients. Au contraire, nous sommes à la recherche constante d’une qualité maximale et d’un service irréprochable.

DEVELOPPEMENT ET INNOVATION

L’équipe R&D Griffin Kiteboarding est active depuis le début du kitesurf. L’un de nos designers, Saul Griffith, a été responsable d’un grand nombre d’innovations dans le design d’ailes de kites. Pour information, il a reçu le prix Lemelson de l’innovation en 2004, ainsi que le prix du « Inventors hall of fame collegiate ». Il a également été consultant pour le développement d’un software de design d’ailes de kite… Aujourd’hui, le team R&D travaille en Australie, Europe, Afrique du Sud et USA. Le team R&D peut ainsi travailler toute l’année, en collaboration avec plus de 30 riders à travers la planète, ayant chacun des niveaux, styles, conditions de pratiques et approches différentes. Cette diversité permet de proposer des produits offrant une polyvalence exemplaire, et des performances particulièrement intéressantes dans tous les domaines. De plus, la marque est à l’écoute constante de ses clients, et prend en compte toutes les remarques utilisateurs, afin de développer des produits en phase avec les « vrais pratiquants », qui vous plaisent toujours plus, années après années. Bien que Griffin Kiteboarding n’emploie pas de grands moyens marketing ou de noms barbares et présentations 3D dignes d’Hollywood pour présenter son travail de R&D, les innovations sont bel et bien au rendez-vous. Par exemple, Griffin Kiteboarding a été la première marque du marché à ne pas mettre de latte centrale sur ses ailes. Cette spécificité permet d’obtenir plus de stabilité, un meilleur hang time, et une maniabilité accrue. Aujourd’hui seulement, de nombreux grands majors de l’industrie appliquent à leur tour cette spécificité sur leurs ailes en la présentant comme une innovation, alors que Griffin Kiteboarding a compris l’intérêt de cette spécificité depuis 2002, et la propose à ses clients…

QUALITE DE FABRICATION
Bien que la marque ait les premières années d’avantage travaillé sur les qualités de vol des ailes plus que sur les finitions, les choses ont aujourd’hui bien changées.

Griffin Kiteboarding dispose désormais de sa propre usine de production, et peut ainsi imposer un contrôle qualité drastique sans pour autant augmenter les couts. Pour 2009, les nouvelles Griffin Kiteboarding sont placées sous le signe d’une qualité irréprochable. Des renforts sont placés sur tous les points d’usure, les meilleurs matériaux sont utilisés pour une durabilité optimale, le profil de l’aile est rigidifié et stabilisé par un squelette 3D en dacron, le bord d’attaque bénéficie d’un triple assemblage cousu-collé… Tout est fait pour vous offrire des kites avec lesquels vous vous feres plaisir maintenant, et pour longtemps….

GARANTIE


Griffin Kiteboarding offre l’une des garanties internationales les plus importantes du marché. En effet, dans la plupart des pays où la garantie des marques de kite est la garantie minimale légale obligatoire (3 mois), Griffin Kiteboarding offre une garantie poussée volontairement à une durée de12 mois. En France, 12 mois est la durée de garantie minimale que toutes les marques doivent obligatoirement appliquer. En tant que marque « alternative », Griffin Kiteboarding sait que son SAV se doit d’être irréprochable, et nos clients peuvent confirmer la qualité du service que nous leur assurons.