Monkey kite griffin 2009 : l’esprit de la marque

Monkey kite griffin 2009 : l’esprit de la marque

LA MARQUE : GRIFFIN KITEBOARDING

pub-haut

pub-haut

Griffin Kiteboarding adopte-t-elle une démarche spécifique en ce qui concerne les questions environnementales?
Une marque comme Griffin Kiteboarding est avant tout une histoire de passionnés, partageant une certaine vision de leur passion et de tout ce qui y est lié. Reflet de ces valeurs, la marque a mis en place une série d’actions pour limiter au maximum son impact sur l’environnement dans lequel nous vivons, travaillons, et jouons… – Les produits Griffin Kiteboarding sont développés pour être durables et facilement réparables, afin d’augmenter leur durée de vie au maximum. Cela passe par exemple par des ouvertures faciles sur toutes les lattes et le bord d’attaque. Les coutures également, ne sont peut-être pas les plus « jolies », mais réalisées ainsi elles sont beaucoup plus faciles à réparer, et aussi fiables et robustes que toutes les autres. – Nous avons une organisation logistique très directe, qui limite les intermédiaires, et donc les transports inutiles. Cela se traduit par des économies d’énergie dans les transports, qui profitent aussi bien à la planète qu’a votre portefeuille… – Nous nous concentrons sur les qualités essentielles d’un kite, sans tomber dans « l’habillage marketing » de nos produits. Ainsi, en optimisant la répartition des renforts et le choix du design, nous proposons des produits n’utilisant que les matériaux necessaires, ce qui donne des kites plus légers et moins chers pour vous. – A toutes les étapes notre chaîne de production, nous réduisons au minimum l’utilisation de produits toxiques ou non recyclables. – Nous recherchons, évaluons et mettons constamment en oeuvre de nouvelles pratiques visant à minimiser notre impact environnemental. Grâce à son usine dédiée, certifiée à la norme de qualité ISO 9000, nous tenons également à contrôler et garantir des conditions de travail décentes pour tous les employés.