Marque de kitesurf ZEEKO kitesurf

Marque de kitesurf ZEEKO kitesurf

La Notus est la dernière création d’un des bureaux d’études des plus actifs dans le milieu du kitesurf depuis les 5 dernières années. Un travail rigoureux a été effectué sur les chaînes de production. Chacun des fournisseurs est connu personnellement par l’équipe de Zeeko. L’utilisation des matériaux les plus nobles (tissu Teijin, brides et lignes de vol Cousin-Trestec, poulies à billes…) associée à l’expertise du bureau d’études rendent les produits, et notamment les ailes et les barres, très performants, très solides avec un rapport poids/solidité inégalé. Toutes les chambres à air sont doublées aux extrêmités, chaque aile est gonflée en usine pendant 24h. Un contrôle qualité est effectué sur chacune des ailes produites avec un suivi de toutes les étapes. La voilure est renforcée aux connections avec les lattes, des renforts type insigna sont présents sur l’avant de la voilure. Des mousses de protection ultra résistantes sont placées sur l’extrados de l’aile pour prévenir des usures de frottements. Ces mousses sont recouvertes d’une enduction exclusive résistante à l’abrasion. L’utilisation de poules à billes associée à des brides de marque Cousin-Trestec (France) renforcent la qualité de fabrication des ailes et des barres Zeeko. Les coutures sont cousues/collées sur la voilure. Renforts insigna dans le bord d’attaque. Avec couture de bord d’attaque renforcée. Renforts PVC résistants à l’abrasion sur les endroits les plus sensibles (extrêmités du bord d’attaque, chute de l’aile). Oreille en Dacron pour plus de résistance et de nervosité.

pub-haut

En terme de design, chaque surface est pensée et dessinée séparément pour répondre aux contraintes spécifiques de chaque taille :

– La 12m est dessinée pour avoir un maximum de puissance à bas régime nécessaire à la navigation dans les vents légers. – Les 10 et 9m sont dessinées pour obtenir le meilleur compromis puissance/contrôle. – La 7m est une aile dessinée pour un maximum de confort dans le vent fort. Malgré cela, le passage d’une surface à l’autre est facile, le feeling en barre étant constant quelque soit la taille de l’aile. Il est très facile de réaliser des complémentarités entre les ailes suivant vos spots de navigation. Toutes les surfaces sont complémentaires afin de vous permettre d’obtenir les meilleures ailes dans chaque surface et de ne pas avoir de chevauchement trop important entre les tailles. Si vous habitez sur un spot venté (comme le sud de la France, poids de rider 75Kg), un quiver 7m² et 10m² peut être idéal.

pub-haut

N’hésitez pas à aller sur l’onglet plage vent pour plus d’informations ou à contacter l’équipe Destock-Cycle.fr qui vous aidera dans le choix de la surface d’aile.