Nouveau R4 Powerslide 2013

Nouveau R4 Powerslide 2013

On ne présente plus le R4 Powerslide. En quelques années, ce roller d’initiation et de perfectionnement à la course a acquis ses lettres de noblesse. Le Powerslide R4 est devenu incontournable. Il intéresse également les patineurs adeptes de longue distance à la recherche d’un bon compromis entre rigidité et confort, l’un des principaux atouts du R4…

pub-haut

La coque composite : confort et maintien

Elle allie un bon maintien avec le petit plus de souplesse qui le rend tolérant pour les chevilles fragiles ou pour les patineurs qui améliorent encore leur technique de patinage. Il est suffisamment montant pour offrir une bonne transition depuis les rollers de randonnée, tout en étant moins raide que les patins course 100% carbone.

La construction Skeleton avec sa structure ouverte sur la partie inférieure de la coque garantie légèreté et aréation optimale. La tige en cuir est complétée par un chausson en néoprène à la construction anatomique. Ainsi, la cheville trouve naturellement sa place dans la chaussure.

Le système de serrage

Il combine un lacet sur toute la hauteur du pied avec une boucle micrométrique sur le coup de pied pour caler le pied dans la chaussure. Le tout est complété par deux scratchs sur l’avant du pied et la naissance du tibia pour une plus grande précision de serrage.

Une nouvelle platine pour la mouture 2013

Powerslide a mis le concept 3×100 et 1×90 au profit d’une platine DoubleX de 12 pouces équipée de 4 roues de 100 mm. On gagne ainsi un peu en roulage et en rigidité par rapport au modèle précédent. La construction a double vide garantit une bonne rigidité de l’ensemble.

Le train roulant est complété par des roues Powerslide Infinity de 100 mm et 85A, un modèle polyvalent de bonne facture. Côté roulement, on peut compter sur la fluidité des Twincam ILQ7.

A noter : un entraxe de 165 mm pour les pointures 37 et 38. Au delà, l’entraxe sera de 195 mm, permettant ainsi de montrer d’autres modèles de platines course par la suite quand vous souhaiterez évoluer…

powerslide_r4_co_508bf19223b97

Notre avis

A 299 €, le R4 est un excellent rapport qualité/prix pour faire ses premiers pas en course ou pour parcourir de grandes distances tout en alliant confort et bonne performance.

Attention : Sur les pointures 37/38, il s’agit d’une platine Virus aluminium avec double entraxe 165 mm / 195 mm.

VOIR LA FICHE DE PRESENTATION DES R4 EDITION 2013

pub-haut

Mis à jour ( Mercredi, 28 Novembre 2012 19:00 )