Flysurfer Radical 4

Flysurfer Radical 4

Flysurfer Radical 4


Les Radical4 continuent à bien porter leur nom, encore plus dynamique que la précédente, la Radical4 est toujours disponible en 4 tailles. 126,5*36 / 134*40 / 138*42 / 144*46

L’équipe de développement composée d’Andreas Hanrieder et d’Eddy Lansink a fait du bon boulot, améliorant la board sur tous les points. Une des priorité à été de revenir produire les planches en Europe, pour améliorer la qualité de production. Ensuite chaque taille de board a été optimisée pour son programme, améliorant la plage d’utilisation et surtout le poids qui a été « radicalement » réduit. Le flex 3d a été remplacé par un flex progressif, ce qui rend la planche encore plus confortable

Les Radical4 continuent à bien porter leur nom, encore plus dynamique que la précédente, la Radical4 est toujours disponible en 4 tailles. 126,5*36 / 134*40 / 138*42 / 144*46

L’équipe de développement composée d’Andreas Hanrieder et d’Eddy Lansink a fait du bon boulot, améliorant la board sur tous les points. Une des priorité à été de revenir produire les planches en Europe, pour améliorer la qualité de production. Ensuite chaque taille de board a été optimisée pour son programme, améliorant la plage d’utilisation et surtout le poids qui a été « radicalement » réduit. Le flex 3d a été remplacé par un flex progressif, ce qui rend la planche encore plus confortable.

{vimeo}45126546|520|300{/vimeo}

Hybrid Core: Nouvelle combinaison bois-mousse pour le noyau :
L’association des ces matériaux pour le coeur de la planche a pour but d’optimiser poids, performance et solidité. Côté toeside (rail « frontside »), un pain de mousse est utilisé sur toute la longueur, les forces en jeu permettent l’utilisation de matériaux et le gain de poids est significatif, 20% de moins comparé avec l’ancienne flyradical, une Radical4 M pèse 2,3g. Le nouvel outil de production permet d’optimiser le pressage des mélanges fibres de verre et résine ce qui améliore le répondant de la board ainsi que sa solidité. Coté Backside, là ou les forces les plus importantes sont en jeu, un solide noyau en bois (paulownia) remplace le noyau en mousse, apportant qualitées dynamiques et solidité.

flysurfer_core_combination

Torsion Fibre Layers :
Le positionnement des couches de fibres de verre a été optimisé. En plus de la couche de fibre unidirectionelle placée dans la longueur de la board, une couche supplémentaire positionée en diagonale à 45°. Cela modifie les propriétés en torsion de la planche, lui apportant plus de pop. Le flex est optimisé pour offrir à la Radical4 les meilleures performances tout en restant confortable.

Heelside Channel :Le profond Channel positionnée sous la carr back améliore l’accroche et permet de cranter encore plus efficacement.

Tucked-under Edge :

Le rail de la planche a été biseauté à 45%, comme les planches de surf traditionelle. Cela améliore le contrôle de la board, même dans le clapot.

Grabrails « poignée pour grab »

Avec la board sont livrées des « poignées » souples à coller le long de la planche pour permettre de facilement graber sa planche, par expemple pour tous les tricks old school comme les one foot ou no foot.

flysurfer-grabrails

Straps and Pads
La Radical4 est désormais livrée avec un system de straps à velcro. Réglables du 38 au 48, y compris avec des chaussons néoprène, ce système est très fiable et confortable.


Caractéristiques de la Flyboard Radical 4: 

Longueur (cm) :126.5134138144
Largeur (cm) :36404246
Poids (kg) :2.02.32.43.1
Ailerons :4×5 G104X5 G104×5 G104×5 G10

radical4_instruction-01

    Caractéristiques

  • Type de produits : Twin Tip
  • Programme : Freestyle