Platine Kizer Slim Line 2 noir

Platine Kizer Slim Line 2 noir

Platine Kizer Slim Line 2

pub-haut

Comme à chaque fois pour Kizer, on profite d’axes de 8 mm, le standard pour l’agressif en somme. La visserie apporte quand même quelques nouveautés par rapport aux anciennes platines : les axes sont en deux parties, et se serrent en leur milieu, pas génial mais cela reste solide. Comme chez Ground Control, un axe se bloque dans la platine, donc plus besoin de deux clefs pour visser et dévisser. Les spacers permettent de choisir la hauteur des roues avec deux positions, le but étant de permettre plusieurs combinaisons de taille de roues pour rouler en flat.C’est au moment de les rouler qu’on voit où va se poser le problème. Ces platines sont vraiment plus hautes que les autres, autant qu’une platine Xsjado par comparaison.

Du coup, ceux qui n’aiment pas rouler les platines hautes ou n’y sont pas habitués, vont avoir un bon temps d’adaptation.

Même si l’on gagne en maniabilité et en précision en top, la façon de rouler est quand même perturbée. Mais une fois l’adaptation franchie, c’est un vrai plaisir de les rouler. La glisse est comparable à celle d’une Fluid, soit une glisse homogène sur tout type de spot. Les calages sont précis en top grâce à la hauteur de la platine, et les calages en grind sont simplement facile avec ce groove si bien taillé.

pub-haut

C’est un plaisir de rouler avec ses platines, on ne traine pas des enclumes sous les boots et cela permet plus de précision dans les rotations avant grind, ou encore en switch upPour résumer la Kizer slimline est effectivement plus légère que les autres, elle est pour autant plus solide que la Featherlite, et malgré une visserie un peu compliqueé, on apprécie sa solidité. Coté glisse, une fois sa hauteur apprivoisée, elle reste très agréable à rouler quelque soit les spots ou les figures