Aile Flysurfer Unity

Aile Flysurfer Unity

La Flysurfer UNITY remplace la Pulse 2 depuis le printemps 2011, toujours sur le créneau de l’aile polyvalente. Flysurfer ne lance pas de nouvelle aile tant qu’il n’en sont pas 100% satisfait. Fruit de 2 ans de développement, elle bénéficie de toutes les nouvelles innovations Flysurfer : « Triple depower », « Auto-relaunch », Barre Infinity 2… Une vraie révolution dans le monde des ailes à caisson. 

pub-haut

Le Freeride en tout liberté et bien plus !
Des sessions inoubliables, des sauts énormes, une progression rapide…le plaisir sur l’eau, la terre ou la neige n’ont jamais été aussi facilement accessibles. La Unity, remplaçante de la pulse² est plus que juste une aile freeride, le panel de possibilités qu’elle offre est immense.

Polyvalence
Le kite offre de nombreuses possibilités, eau ou terrestre, freeride ou freestyle, flat ou wave, avec la Unity le choix est facilité. Du débutant à l’expert la Unity est là pour vous, des premiers bors aux derniers moves déhookés.

Simplicité
La Unity vous suivra dans votre progression, le retour en barre n’a jamais été aussi direct ce qui rend le pilotage intuitif. Le triple depower offre des plages de vent incroyablement grandes qui vous permettront d’affronter les vents les plus irréguliers, d’autant plus que la stabilité est à toute épreuve. La Unity dispose de l’auto relauch qui permet de redécoller le kite instantanément lorsqu’il est en bord de fenêtre, mais il peut aussi attendre que vous soyez prêt à redécoller. en pleine fenêtre il suffit de tirer sur un côté de la barre pour que le kite rejoigne un bord de fenêtre et redécolle. Une poignée cousue sur les oreilles facilite le poser ou le décollage si vous vous faites assister. Un nouveau système de brides anti-inversion vous évitera tout risque de ne pas pouvoir redécoller votre aile.

Sécurité
Une énorme stabilité en vol, un depower très important (sur une course de border choquer assez courte), et un ressenti en barre instinctif font que vous n’aurez pas souvent besoin d’utiliser la sécurité. Mais en cas d’urgence Flysurfer a crée la combinaison parfaite grâce à l’infinty bar 2.0 et son nouveau largeur certifié et la 5è ligne de type FDS (Full Depower Safety). Comme sur les ailes déjà équipées de cette 5è ligne, fixée verticalement au centre de l’intrados de la voile, la Unity se met en drapeau, repliée en deux, et tombe au sol ou sur l’eau sans traction, prête à redécoller dès que vous êtes prêt à réenclencher le système de sécurité.

FiabilitéAvec le temps la réputation de solidité des Flysurfer s’est répandue. Avec la Unity, la résistance aux crash a encore été élevée grâce à une nouvelle conception et de nouveaux matériaux pour la structure interne du kite. De nouveau matériaux employés pour les brides assurent également des qualités de vol constantes dans le temps.

Tailles Disponibles : 6 / 8 / 10 / 12 m² en version standard ou Deluxe.

Poids :
6.0 m² : 2.9 Kg          Deluxe : 1.8 Kg
8.0 m² : 3.4 Kg          Deluxe : 2.1 Kg
10.0 m² : 3.8 Kg          Deluxe : 2.3 Kg
12.0 m² : 4.1 Kg          Deluxe : 2.5 Kg

Plage d’utilisation (à titre indicatif pour un rider de 75kg):

pub-haut


6.0 m² :
20 à 35 nœuds
8.0 m² : 18 à 32 nœuds
10.0 m² : 15 à 28 nœuds
12.0 m² : 12 à 25 nœuds

    Caractéristiques

  • Type de produits : Aile à caissons
  • Programme : Freeride