Roller K2 : le Vortech Ventilation System

Roller K2 : le Vortech Ventilation System

A l’occasion de la sortie de la gamme K2 Destock-Cycle.fr vous propose differents zooms sur les innovations de cette nouvelle gamme K2 Vo2 MAX.Cette année la principale innovation est un nouveau système de ventilation du patin.


Zoom sur le Système « Vortech »

systeme_ventilation_k2_2013_01-8

Que vous rappelle ce terme de Vortech ? En français, et pour faire court un « vortex » désigne un tourbillon lié à un écoulement de fluide. Il naît d’une différence de pression. Une tornade crée un vortex (le fameux oeil du cyclone), tout comme une évacuation d’eau dans une baignoire fait un tourbillon au centre de l’écoulement.

Chez K2, ce terme désigne le nouveau système de ventilation d’air à 7 canaux qui circule à la base des chaussures de roller K2. Tout le pied bénéficie d’une aération optimale.
Saviez-vous que le pied ne contenait pas moins de 250.000 glandes sudoripares ? Elles produisent près d’un demi-litre de transpiration par jour. K2 a donc planché pour que vos petons restent toujours au sec quelles que soient les conditions.

La philosophie de ce design : conserver le pied au sec en éliminant la transpiration. Cela passe par un travail important réalisé sur toutes les parties inférieures de la coque :

  • – des semelles micro-perforées sur toute leur longueur 
  • – un traitement anti-microbien
  • – un traitement anti-bactérien
  • – L’utilisation de matériau à base de mesh respirant pour la tige
  • – Le réseau de 7 canaux de circulation d’air dans la structure même de la semelle

Besoin de conseils? d’informations? Contactez nous du mardi au dimanche inclus :

Magasin de roller Destock-Cycle.fr ShopTel : 04 67 65 05 39

dept 34 : Destock-Cycle.fr 2 rue des siffleurs 34250 Palavas les Flots

Mis à jour ( Jeudi, 13 Février 2014 19:02 )