Roller Seba GT 100 2013 T.43 Occasion

Roller Seba GT 100 2013 T.43 Occasion

Roller Seba Grand tourismo 100mm T.43 : testé et v


  • Semelle : Composite
  • Chausson : Anatomique
  • Cuff : Composite
  • Serrage : boucles micrométriques, lacet, scratch
  • Roulements : Twincam ILQ 9 Pro Slalom
  • Entretoises : aluminium
  • Axes : 8 mm – simples, type course
  • Entraxe : 165
  • Platines : aluminium extrudé – 304.5mm en 100mm – 210 gr.
  • Masse : 1785 grammes (en 90mm pour une pointure 41)

Le Seba GT (Gran Tourismo) s’inspire largement du savoir-faire de Seba en slalom et freeride. La marque française de (Séba)stien Laffargue nous propose un patin de randonnée ultra polyvalent.

La coque du SEBA GT :

Avec son spoiler/cuff enveloppant et réglable sur 4 positions, le Seba GT offre un maintien irréprochable que l’on peut adapter à son style de pratique. On garde un excellent contrôle en usage urbain et freeride. On retrouve les mêmes sensations que sur un roller freestyle, avez le roulage en plus. La chaussure allie rigidité et confort, une équation difficile mais réussie par Seba. On le doit notamment au chausson Seba GT en Drylex amovible et lavable. Le serrage avec double boucle micrométrique permet de resserrer facilement (si besoin) les patins en roulant. Les systèmes de serrage sont très précis. Des pads anti-abrasions ont été ajoutés sur les flancs pour limiter l’usure de la coque SEBA. Le chaussant conviendra bien aux pieds un peu larges.

La platine du SEBA GT :

La platine GT en aluminium extrudé offre un bon compromis entre souplesse et rigidité (3 ponts de renfort) qui lui confère une maniabilité exemplaire en pratique urbaine et sur piste cyclable en montée – descante, en particulier dans sa version 4×90 mm. Un peu plus longue, la version 4×100 mm se destine plus à la randonnée moyenne ou longue distance sur piste cyclables et voies vertes. On apprécie toujours autant les inserts en aluminium de 7 mm sous la boot qui démultiplient les possibilités de réglage. Le châssis est équipé d’axes simples type course qui ne demandent qu’une seule clé allen pour être serrés. La platine est réglable en intérieur et extérieur pour la déplacer selon la position de vos pieds.

Les roues 100mm et les roulements sur le GT :

Depuis quelques années, Seba équipe ses patins de randonnées de roues Seba CC, un modèle qui a fait ses preuves. La structure de noyau à 5 branches inspirée des roues Hyper garantit une bonne rigidité. La gomme blanche de dureté moyenne (82A) est gage d’accroche et d’une usure modérée. Elles offrent un bon roulage tout en gardant une accroche correcte sur sol humide. Pour les roulements, Seba fait confiance à Twincam depuis ses débuts, les  ILQ 9 vous garantissent une bonne glisse dans la durée.

Envie de custom ?

Si le coeur vous en dit et si vous avez envie de suivre la tendance actuelle des patins à 3 roues, Destock-Cycle.fr vous propose un custom créé par l’équipe de rollerenligne.com : Ajoutez une platine 3X110 ou 3X125  de chez SEBA ou Powerslide sous la coque du Seba GT, montez-y des roues RollX X-Bird vertes de 110 ou 125 mm et vous aurez un roller mangeur de kilomètres !

Déduction de 10€ de frais de port si achat au magasin
Destock-Cycle.fr – Palavas les Flots – 04.67.65.05.39

    Caractéristiques

  • Type de produits : Roller complet