Batterie SLA 12

Batterie SLA 12

SLA 12 : batterie SLA de 36V avec une capacité de 12AH pour un poids de 14,5KG.C’est la batterie que nous recommandons sur les Cross 800.

pub-haut

Elle est conditionnée dans le « grand » bloc batterie*.

comparatif de l’autonomie et de la vitesse de votre skate en fonction des batteries:

 Street600Cross800Cross1000
 ***14km – 30km/h17km – 35km/h

Il s’agit de la distance maximale que le skate peut parcourir avec un rider de 70kg, sur surface parfaitement lisse, à mi vitesse, sans accélération ni freinage.

Le temps de charge : 5H chargeur standard de 1.5 A/H et 1H30 chargeur rapide de 4A/H.

Les batteries  SLA (Sealed Lead Acid), plus connues  en  France sous le nom de batterie « Gel / Plomb ». La technologie utilisée pour ces batteries est la même que celle utilisée pour les batteries de voiture et scooter, mais adaptée pour un usage à courant constant pendant une longue durée et une décharge profonde. L’avantage de ces batteries est le faible coût. Les inconvénients par rapport aux batteries lithium sont : – Faible puissance par rapport au poids. La batterie de 36V – 12 AH pèse 14.5kg. – Durée de vie plus courte, mais suffisante pour la plupart des utilisations : environ 150 cycles avant une perte d’autonomie puis encore plus de 100 cycles avec une autonomie correcte (dépend bien sûr du type d’utilisation).

– Faible rendement : une batterie SLA avec les mêmes caractéristiques qu’une batterie lithium aura des performances moins importantes.

pub-haut

*Type de bloc batterie : Il existe 2 types de bloc batterie : le « petit » et le « grand« .
Le Street 600 et  UNDERGROUND 250 est prévu pour fonctionner avec le bloc batterie « petit« . Il est possible de monté le Large, mais le bloc batterie se retrouve à 2cm du sol, donc à n’utiliser que sur une piste parfaitement lisse.
Le Cross 800 et CROSS 1000 peut fonctionner avec les 2 types de bloc batterie.

    Caractéristiques

  • Type de produits : Batterie
  • Caractéristique : SLA