Batterie SLA 7

Batterie SLA 7

SLA 7 : batterie SLA de 36V avec une capacité de 7AH pour un poids de 9KG.C’est la batterie que nous recommandons sur le Street 600 et le Underground 250.


Elle est conditionnée dans le « petit » bloc batterie*.

comparatif de l’autonomie et de la vitesse de votre skate en fonction des batteries:

 Underground250
Street600Cross800
 10km – 15km/h8km – 25km/h8km – 30km/h

Il s’agit de la distance maximale que le skate peut parcourir avec un rider de 70kg, sur surface parfaitement lisse, à mi vitesse, sans accélération ni freinage.

Le temps de charge : 3H30 chargeur standard de 1.5 A/H et 50mn chargeur rapide de 4A/H.

Les batteries  SLA (Sealed Lead Acid), plus connues  en  France sous le nom de batterie « Gel / Plomb ». La technologie utilisée pour ces batteries est la même que celle utilisée pour les batteries de voiture et scooter, mais adaptée pour un usage à courant constant pendant une longue durée et une décharge profonde. L’avantage de ces batteries est le faible coût. Les inconvénients par rapport aux batteries lithium sont : – Faible puissance par rapport au poids. La batterie de 36V – 12 AH pèse 14.5kg. – Durée de vie plus courte, mais suffisante pour la plupart des utilisations : environ 150 cycles avant une perte d’autonomie puis encore plus de 100 cycles avec une autonomie correcte (dépend bien sûr du type d’utilisation).

– Faible rendement : une batterie SLA avec les mêmes caractéristiques qu’une batterie lithium aura des performances moins importantes.

*Type de bloc batterie : Il existe 2 types de bloc batterie : le « petit » et le « grand« .
Le Street 600 et  UNDERGROUND 250 est prévu pour fonctionner avec le bloc batterie « petit« . Il est possible de monté le Large, mais le bloc batterie se retrouve à 2cm du sol, donc à n’utiliser que sur une piste parfaitement lisse.
Le Cross 800 et CROSS 1000 peut fonctionner avec les 2 types de bloc batterie.

    Caractéristiques

  • Type de produits : Batterie
  • Caractéristique : SLA