Slingshot rally 2013:
La Slingshot rally 2013 est toujours une aile Delta open C shape mais elle a était cette année complètement re-designé.Elle s’adresse aux tops riders qui recherchent une aile très performante, mais aussi aux riders intermédiaires qui veulent de la polyvalence et de l’accessibilité.Avec la Rally : freestyle, wave ou race à vous de choisir !
En terme de design la Rally 2013 est un mixte entre Delta Shape et C Shape : Les caractéristiques reconnues du Delta shape apportent de la puissance à bas régime, de la réactivité, du hang time, un redécollage sans effort ainsi qu’une plage d’utilisation incroyable. Ces atouts ont été couplés avec la puissance prévisible et la stabilité irréprochable du C kite.
La nouvelle Slingshot rally 2013 est composée de 5 lattes: 3 principales + 2 minis lattes.Le design des 3 lattes principales de l’Open Delta C de la Rally développe une puissance efficace et linéaire et offre une construction légère pour un maximum destabilité en vol.Ces 3 lattes principales sont cousues en 2 points « Splitstrut », elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale dukite. Les 2 minis lattes sont situées au niveau des oreilles de l’aile, elles se gonflent bien sur avec le One Pump; Elles apportent de la rigidité et augmentent la stabilité de l’aile, et elles permettent un meilleur aérodynamisme et une meilleur maniabilité:
« Reflex Wingtip »
La Slingshot rally 2013 possède un nouveau bridage sans poulie, ce qui apporte un pilotage direct, une meilleure réactivité ainsi qu’une capacité à remonter au vent inégalable ; de plus l’absence de poulie supprime complètement l’usure du bridage.
La plage d’utilisation de la Slinghot rally 2013 a été optimisée pour apporter beaucoup plus de puissance dans la plage basse de l’aile, sans pénaliser la plage haute.Le hangtime ( portance) est nettement supérieur.La présence en barre a augmenté de façon à mieux situer l’aile dans la fenêtre, et celle-ci combinée au bridage sans poulie facilite le contrôle et depower du kitequand le vent monte.Au niveau des points d’attaches arrières, le bord d’attaque a été renforcé pour éviter les frottements et l’usure.
Même chose pour le bord de fuite qui est plus renforcé pour limiter l’usure lorsque l’aile flape sur la plage!
Dim lights