Zeeko Krush Review #1 : Nico Passa

Zeeko Krush Review #1 : Nico Passa

La Destock-Cycle.fr Family a eu la chance de tester les nouvelles Zeeko Krush 2011, et nous avons donc interviewé les riders-testeurs, afin qu’ils nous donnent leurs impressions. L’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur ces ailes, leur programme, leur feeling, la comparaison avec la Notus ou d’autres ailes du marché…

pub-haut

On commence cette série de feedbacks avec Nico « Passa », un jeune plus tout jeune qui envoie pourtant le bois et progresse de sessions en sessions comme un kid de 15 ans (enervant).

Destock-Cycle.fr : ALORS, C’EST QUOI CETTE KRUSH?Nico Passa : Quand tu la prends entre tes mains, ca croustille dans ton cerveau !

QUELLE EST LA DIFFERENCE AVEC UNE NOTUS? (PERFS, FEELING…)


Feeling dans la barre: On garde le même retour en barre, pas de surprise : on sait toujours où l’aile se trouve.
Pression en barre: la Krush est beaucoup plus légère en barre, avec une traction plus centrée sur les avants.
Fond de puissance: Si on veut de la puissance il faut faire bouger l’aile. C’est un peu différent de la Notus où l’on borde pour avoir de la puissance.
OldSchool: Là plutôt surprenant, car finalement on plane autant avec une Krush qu’avec une Notus (voir même plus). Du coup on se satellise avec un gros coup de pied au cul et on reste perché pour admirer le paysage.
NewSchol: C’est là que les choses changent !!!! Le pop est énorme !! Même avec la 12m et juste de quoi tenir son vent (62kg) on arrive à générer un pop impressionnant.Le pop étant puissant on trouve beaucoup plus facilement la zone où les lignes sont détendues pour le passage de barre. Bref c’est du bonheur 🙂

Vitesse de l’aile: La vitesse des ailes est homogène de la 12 à la 7. D’une taille à l’autre, on est pas surpris, ce qui est particulièrement appréciable en saut aile haute et move décroché. Du coup on a une 12 mètre très vive pour sa taille ce qui est un vrai bonheur, et une 7m qui n’est pas un avion de chasse histoire de ne pas se manger de grosses roustes


Kiteloop: La marque de fabrique de Zeeko… La c’est carrément du bonheur. Déjà avec la notus1 puis 2 on pensait avoir atteint les sommets.. La Krush repousse ca encore plus loin. Les loops sont plus costauds, avec une aile qui ressource encore plus vite.Pour conclure je dirais que la Krush vient mettre un gros coup de ballet sur la Notus et nous prouve qu’on arrive toujours à apporter de la grosse nouveauté et une réelle évolution sur le matos. (Tout du moins chez Zeeko 😉 )

COMMENT LA COMPARERAIS-TU AVEC D’AUTRES AILES DU MARCHÉ QUE TU AS EU L’OCCASION DE TESTER?

Je n’ai pas testé énormément des nouveautés 2011, mais, outre ses qualités, la principale différence pour moi reste la polyvalence de l’aile. Ce n’est pas une aile uniquement accessible aux personnes averties, comme le sont les C-shape traditionnel. La Krush combine le feeling du c-shape et les caractéristiques des ailes polyvalentes.

A QUI LA CONSEILLERAIS-TU?


Je crois que là on peut vraiment la conseiller à tout le monde.

pub-haut

Mis à jour ( Samedi, 21 Août 2010 00:50 )