Zoom sur… le Fila M100

Zoom sur… le Fila M100

Né en 2003/2004, le Marathon 100 ou M100 a traversé les époques.

pub-haut

Quand Fila a lancé ce patin destiné à la longue distance, ce fut une véritable révolution.Le Fila 100 rouge a été le premier patin loisir à disposer d’une platine comportant 4 roues de 100 mm et un entraxe de 195 mm.A cette période, ce diamètre arrivait à peine en compétition. C’est justement  la marque italienne qui a lancé ce concept de 4 roues de grand diamètre : 4 roues de 100 mm au lieu de 5 roues de 84 mm.

On gagne ainsi en roulage et surtout en confort sur les terrains abimés.

Le M100 a aussi trouvé son public grâce à sa coque carbone dans laquelle vient se glisser un chausson.On se rapproche alors de plus en plus des standards de la course.Il devient l’arme absolu pour avaler des kilomètres sans se faire mal au pied.Et il va en faire ! Dès l’année de sa sortie, des milliers de patineurs en France vont comprendre son intérêt formidable.

On voit partout fleurir des raids, chacun y va de son défi : Londres – Paris, Paris Biarritz, Paris-Millau, Lille – Marseille, plus rien ne semble pouvoir rassasier l’appétit de kilomètres des patineurs.

En 2008, Fila rajeunit son patin rouge en lui ajoutant des roues à flasques lenticulaires, des roues pleines, comme sur les vélos de contre-la-montre. La bonne vieille coque rouge est toujours présente.En 2009, Fila fait subir un gros lifting à son modèle phare. Exit la coque rouge qui a fait le succès est la célébrité du M100. Nous sommes en présence d’un modèle aux teintes  bleues, blanches, rehaussées de roues. Au plan technique, ce modèle a peu évolué.

En 2011, c’est un tout nouvel opus qui arrive sur le marché. Plus fin, il reprend les lignes du modèle originel en les modernisant. On revient aux fondamentaux pour le meilleur ! Exit les roues lenticulaires inutiles, on revient sur de bonnes vieilles Hyper + Grip, une roue polyvalente qui a fait ses preuves. Le designe général a été modernisé mais le patin a gardé toutes les caractéristiques techniques qui en font l’un des meilleurs du marché en longue distance.

Découvrez la fiche produit détaillée ici

pub-haut

Mis à jour ( Dimanche, 31 Juillet 2011 20:13 )