Courant 2011, Powerslide a lancé la nouvelle version de son meilleur roller de slalom, le Hardcore Evo. La marque allemande a frappé fort en nous proposant un roller combinant le meilleur des technologies de la vitesse dans un roller 100% slalom.
La coque : une tuerie
On commence avec la coque bien évidemment, d’entrée de jeu, on constate l’omniprésence de la fibre de carbone, gage de légèreté et de réactivité. La semelle carbone est surmontée d’un cuff en composite pour un meilleur maintien sans sacrifier le confort.Le pied est remarquablement bien maintenu grâce à une coque proche du pied, un peu comme dans un patin de vitesse. La cheville ne bouge pas d’un iota. On a donc un maximum de précision sur les figures sur les pointes de pied.Le serrage s’avère lui aussi particulièrement efficace. Le Hardcore Evo combine 2 boucles micrométriques sur le coup de pied et le tibia avec deux lacets séparés pour le bas du pied et le tibia, là encore à la façon des chaussures de vitesse. Ainsi, on gagne encore en précision de serrage.
La flexion avant/arrière se fait facilement grâce à une coupe en v sur le tendon d’Achille et les mollets.
Les platines : Alfa !
Bon sang, ça envoie le pâté ! Excusez l’expression, mais c’est la première fois qu’une grande marque nous propose une platine Combinant un usinage par extrusion et du taillé dans la masse. Pour résumer, la platine est ultra-rigide, très design, compacte à souhait. Ces 2 concepts de fabrication sont complémentaires pour obtenir un maximum de rigidité tout en travaillant autant que possible sur la légèreté. Les formes obtenues en extrusion sont impossibles à réaliser dans une filière classique. Les designer ont donc pu se faire plaisir et nous ont pondu un modèle au design vraiment réussi.Selon votre taille de pied, vous aurez un modèle en 219 mm (4×72 mm), 231 mm (4×76 mm) ou 243 mm (4×80 mm).
Les roues : du bon Powerslide
selon votre pointure, vous serez équipé de roues Powerslide FSK de 72,76 ou 80 mm en 84A. Le noyau est un grand classique, le 5 branches en étoile façon Hyper. Le volume de gomme est assez généreux. Le roulage est bon dans l’ensemble.Roulements : ILQ 9 Pro de sériePowerslide a mis les petits plats dans les grands en choisissant le haut de gamme de Twincam, des ILQ9 Pro Slalom. Difficile de faire mieux. La glisse est fluide et durable, que du bonheur.
Notre avis : nous avons été conquis par le Hardcore Evo. Avec à peine 1410 grammes, il se fait oublier aux pieds par sa légèreté. La prise en main est vraiment très rapide. Sa platine compacte et rigide (231 mm en 41) offre une grande maniabilité en speed-slalom et en style. Le patin offre une précision diabolique en wheeling. La coque carbone procure une grande nervosité à l’ensemble, ce qui sera très plaisant en speed-slalom. Sa structure enveloppante donne un excellent contrôle. C’est probablement l’un des meilleurs patins de slalom sortis ces dernières années. Respect Powerslide !
Fiche technique
Marque : Powerslide
Nom : Hardcore Evo
Coque : Composite carbone et fibre de verre avec Hollow Tube Technology
Tige : Nanoleather, canvas
Cuff : X-tech (25% de fibre de verre)
Serrage : 2 boucles micrométriques sur le coup de pied et le tibia, double laçage rond sur le pied et le tibia, sangle à scratch sur le bas du pied
Inclus : Pitch&Stride Control™
Pointures disponibles : 36 au 46
Tailles de platines et de roues 36-39 EU | 219 mm | 4×72 mm 40-41 EU | 231 mm | 4x76mm 42-46 EU | 243 mm | 4x80mm wheels
Platine : Powerslide FSK Alfa aliminium 7005 – double vide de 219 à 243 mm selon la pointure.
Axes : T25 de 8 mm type course à empreinte torque
Roues : Powerslide FSK Super High Rebound
Roulements : Twincam ILQ7 Slalom à flasques métalliques
Masse : 1410 grammes
Prix : 399 Euros
Allez sur la page du produit.
Mis à jour ( Dimanche, 31 Juillet 2011 11:14 )