Zoom sur le RB 100

Zoom sur le RB 100

rollerblade_rb_100_2013Depuis quelques années, Rollerblade propose un type de patin original à mi-chemin entre freeride et randonnée sportive : la gamme RB. Le RB 100 est un patin qui s’adresse à des patineurs polyvalents cherchant un compromis entre patinage urbain et vitesse.


La coque : une valeur sûre

Le rollerblade RB 100 est équipé d’une coque inspirée d’un succès historique de Rollerblade : les fameux Twister. Ce modèle est emblématique de Rollerblade en slalom depuis plus de 15 ans. La chaussure du Twister a beaucoup évolué au fil des années. Sur le roller blabe RB100, elle est désormais plus ajourée pour favoriser au maximum la circulation de l’air autour du pied. Elle a également gagné en souplesse sans sacrifier le maintien.
La partie basse rigide procure un excellent support au pied. Elle est complétée par un chausson dont la partie haute vient envelopper la partie supérieure de la coque et qui fait office de spoiler.

Côté confort, le chausson Specialized 5 Stars Fit a une conception anatomique pour rester au plus près du pied.

Le système de serrage

Il combine un lacet sur le bas du pied pour un serrage précis avec une boucle micrométrique sur le coup de pied pour bien caler le pied. La partie haute de la tige accueille un scratch qui permet de peaufiner le réglage facilement en patinant, offrant un gain de maintien sans comprimer la cheville. On gagne ainsi en liberté de mouvement lors des flexions.

Le train roulant

La platine en aluminium extrudé de 310 mm offre une bonne rigidité générale. Elle a du répondant tout en restant relativement compacte. En effet, elle accueille 3 roues de 100 mm et une roue de 90 mm en 3ème position. Ce choix offre le roulage et la glisse des roues de grand diamètre tout en conservant un centre de gravité plus bas qu’un montage 4×100 mm, le tout sans sacrifier la maniabilité. Le tout est équipé de roulements Twincam SG 9, parmi les plus performants du marché.

A côté

Le frein est livré séparément ! Il vous faudra le monter si vous souhaitez l’utiliser. Il peut s’installer indistinctement sur le pied droit et le pied gauche.

En conclusion

Nous avons vraiment été séduits par ce concept ! L’idée d’avoir un patin combinant grand diamètre et coque rigide permet de pratiquer différentes disciplines sans pour autant avoir à investir dans deux paires différentes. Un vrai « plus » en période de crise…

Pour en savoir plus sur ce modèle et ses caractéristiques techniques, vous pouvez consulter notre fiche produit


Mis à jour ( Jeudi, 13 Février 2014 11:08 )