Zoom sur le Rollerblade Tempest 100/110

Zoom sur le Rollerblade Tempest 100/110

Le Rollerblade Tempest homme (ou femme) est le dernier né des patins longue distance de la marque Rollerblade. Il succède dignement au Speed-Machine. La grande originalité du tempest rollerblade 2011 par rapport à tous les autres patins du marché ? La combinaison de roues de 100 mm au centre de la platine et de 110 mm aux extrémités.

pub-haut

A quoi ça sert ?

L’idée est d’offrir le meilleur roulage possible sans sacrifier la stabilité du roller. En mettant les roues de 100 mm au centre, on garde sur le tempest une hauteur de centre de gravité plus faible. On est ainsi plus stable, plus maniable. Les roues de 110 mm aux extrémités favorisent la glisse mais permettent aussi de mieux avaler les irrégularités du sol. Ainsi, on passe mieux sur les routes abimées ! CQFD.C’est un excellent compromis pour les patineurs qui souhaitent faire de l’endurance mais qui ne se sentent pas suffisamment puissant pour emmener du 4×110 mm pendant des heures.

La coque en composite

La structure de la coque du Roller blade Tempest 100/110 combine du carbone et du Texalium, un matériau à base d’aluminium… d’où cette couleur argentée. Les caractéristiques de ce matériau sont assez similaires au carbone. La coque monte assez haut sur le côté des malléoles pour offrir un maintien optimal sans pour autant bloquer la flexion. La tige est relativement basse et plus souple sur le haut pour accompagner au mieux la flexion et le geste du patineur.Des aérations sont présentes sur l’avant du pied pour une meilleure ventilation. Le chausson est amovible et lavable à basse température.Le serrage combine un lacet sur le bas du pied avec un strap sur le coup de pied et une boucle micrométrique précise sur le tibia.

En conclusion :Rollerblade innove et prend des risques pour 2011. Le resultat est à la hauteur de nos attentes et, rollerblade place la barre très haut dans l’univers du vitness (hybride entre le fitness et la vitesse).A la suite de nos nombreux tests (cf JC de Destock-Cycle.fr La Rochelle), nous pouvons conclure que le tempest rollerblade présente un roulage très devellopé et un confort hors normes.Nous conseillons le tempest à tous les amateurs de randonnées sportives.

Le Tempest 100/110 rollerblade 2011, c’est un avaleur de kilomètres ! A essayer…

Nous contacter :Vos magasin de roller Destock-Cycle.fr (contact : 04.67.65.05.39)Destock-Cycle.fr 34 : 2 rue des siffleurs 34250 Palavas Les Flots

Destock-Cycle.fr 17 : 30 rue de la désirée 17000 La Rochelle

pub-haut

>Allez à la page du Modèle HommeAllez à la page du Modèle Femme