Zoom sur le Rollerblade Tempest 110

Zoom sur le Rollerblade Tempest 110

La longue distance est de plus en plus pratiquée par les patineurs. Une fois que l’on a goûté aux joies de la glisse sur roulettes, le roller devient plus qu’un simple loisir ou qu’un sport, il devient un moyen de locomotion, un outil au service de la découverte de nos territoires. Et pour avaler les milliers de kilomètres de voies vertes de notre beau pays, rien de tel qu’un modèle équipé de grandes roues !

pub-haut

Le Tempest 110 se destine à tous les mordus de kilomètres, aux insatiables de liberté.

La chaussure : le confort avant tout

La coque des Tempest 110 se compose d’une structure en fibre composite, proche des modèles utilisés pour la course. Elle offre ainsi légèreté et répondant à la poussée. D’autre part, elle est également équipée d’un chausson avec une mousse anatomique à mémoire de forme « Precision 5 Stars Fit » qui va progressivement prendre la forme de votre pied à l’usage pour un maximum de confort.

Le serrage se fait à l’aide de deux boucles micrométriques sur le coup de pied et le tibia. Ce procédé offre un maximum de précision et de possibilité de réglage. Le laçage asymétrique Performance part de la pointe du pied pour remonter jusqu’aux malléoles. Il complète efficacement le serrage, offrant maintien et précision.

La tige de la chaussure semi-montante et évasée sur l’arrière offre une bonne liberté de mouvement lors de la poussée sans sacrifier le maintien. La partie avant de la coque est ventilée pour de longues heures de pratiques.

Le train roulant

Certainement un autre point fort des Tempest 110. Rollerblade a opté pour une platine rigide en aluminium extrudé de 12,9 pouces équipée de 3 roues de 110 mm et d’une roue de 100 mm. Ce montage offre un roulage exceptionnel proche de celui d’un patin de course grâce à ces grands diamètres tout en conservant une hauteur raisonnable. On a ainsi le centre de gravité plus bas et on est plus stable. Les roulements Hot Pro 9 font partie des plus fluides du marché.

Les roues Rollerblade Spiral HP 110 mm 84A allient une dureté suffisante pour offrir un bon roulage sans sacrifier le confort.

Bref, le tempest 110 a de sérieux atouts à faire valoir face à la concurrence. Il vous suivra sur toutes les voies vertes et les routes que vous lui ferez prendre sans défaillir !

Découvrez le Tempest 110 ici

pub-haut

Mis à jour ( Mardi, 06 Mars 2012 10:15 )