After Work Paddle près de Montpellier

After Work Paddle près de Montpellier

C’est dans un cadre magnifique que nous offre le Languedoc-Roussillon, et avec une météo exceptionnelle que nous avons organisé le premier After Work Paddle du Destock-Cycle.fr à Palavas Les flots.


L’objectif est de proposer une ballade sportive mais non moins conviviale aux personnes souhaitant se détendre après une journée de travail (ou une journée de plage, ça marche aussi).

Le concept de l’after work paddle :

Au programme 1h30 de promenade sur les étangs autour de Montpellier pour finir par un délicieux apéro dînatoire et une dégustation de vins avec Denis Jouffrieau dont la cave  » Le Lezard » est située le long de notre parcours..

Le concept de l’after work paddle : Le trajet

Découvrez les étangs de l’or à Pérols et la fameuse maison des Avranches et son histoire.
Cette mystérieuse maison au milieu des étangs fut construite sous Louis XIV, nous vous raconterons l’histoire et la culture des cotes du Languedoc…

Notre ami, Manu Katché, passionné de Stand up Paddle nous a, une fois de plus, accompagné sur cet after work paddle.

Guidés par Thibaut notre conseiller du rayon water, nous avons fait ensemble « la tournée des ponts ».

Pendant la randonnée en paddle (Tout les 1er jeudi du mois), nous évoquons l’historique des « grau »(spécifiques au Languedoc) , de la maison des Avranches (son histoire qui débute sous Louis XIV), des techniques de pêches ancestrales du languedoc (capechade, maniguieres…) puisque directement liées à l’histoire de la maison des Avranches … puis finish à la cave de Denis (sur le bord des étangs) pour une dégustation de son vin (fabriqué sur place de façon traditionnelle) et de produits locaux (melons de Mauguio, tapenades, produits de la mer…).

Jeudi dernier, nous étions donc près d’une vingtaine à mettre nos planches à l’eau pour cet After Work Paddle.

Au delà de la faune et la flore, d’un superbe coucher de soleil qui allait nous accompagner sur le retour, c’est aussi l’histoire de notre belle région que nous découvrons tout au long de cet after work paddle.
Ce magnifique parcours nous a permis de traverser une partie de l’Etang du Mejean et l’Etang de L’Or sous un magnifique coucher de soleil. On entend encore résonner les « Ohh! » et les « Ahh! » d’émerveillement quand on a découvert le superbe spectacle qui se présentait à nous, Mère Nature avait décidément sorti le grand jeu pour nous en mettre plein la vue.

sup-afterwork46

La particularité de ce parcours, est qu’en plus de nous faire découvrir la faune et la flore locale, il apporte une dimension un peu plus sportive quand on doit se mettre à plat ventre sur la planche pour passer sous des ponts d’une cinquantaine de centimètres de hauteur, challenge réussi pour tout le monde, même les débutants !

sup-afterwork17

Le concept de l’after work paddle : L’après paddle

Après 1h30 de ballade notre petit groupe a été accueilli par Denis Jouffrieau dont la cave  » Le Lezard » est située le long de notre parcours.
C’est autour d’une dégustation de ses vins et de produits locaux (moules, tapenades, fromages….) que nous cloturons cet after work.

Le concept de l’after work paddle : Test center

Mais outre le fait de passer un moment sympa, c’était aussi l’occasion de tester du matériel de stand up paddle ! Christopher Tasti, le représentant de la nouvelle marque de SUP semi-rigide/semi-gonflable Pendleboards avait apporté des planches pour le plus grand plaisir des participants.


Et pour que le choix de SUP à tester soit encore plus large, l’équipe du Destock-Cycle.fr n’était bien évidement pas arrivée les mains (enfin … les voitures) vides ! On pouvait donc également retrouver sur l’eau les marques Red Paddle, Starboard, Lokahi, Hobie et Blackwings, en Stand Up Paddle gonflable mais aussi rigide.