Le Placerville United Cruiser 7 vitesses

Le Placerville United Cruiser 7 vitesses

Bonjour à tous,

pub-haut

Encore une nouveauté au Destock-Cycle.fr Cruiser Shop :
United Cruiser nous a enfin « laché » le bébé : Le Placerville United Cruiser 7 vitesses.
Présenté en avant première (nous nous étions déplacés spécialement pour le voir enfin) lors des UC’days (et Nights…), le Placerville est l’aboutissement de nombreuses années de travail et de développement. Renaud Poutot a travaillé pour parfaire un vélo cruiser.

Renaud, si tu nous lis, sache que nous te remercions d’avoir travaillé autant pour arriver à une machine aussi superbe !

Nous allons commencer par un peu d’histoire… celle de Placerville United Cruiser : « Ce vélo, comme le village auquel il rend hommage, a une histoire. Le village de Placerville, en Californie, est un haut lieu de la ruée vers l’or. Sur la route 49, celle des “Forty Niner’s” et de l’El Dorado, dans la Sierra Nevada, Placerville accueillait notamment les pionniers français venus faire fortune auprès du Mother load, le filon d’or qui mit la région en ébullition…

La route 49, traverse le gold county en passant par Auburn, Tuolumne, Angel Camp, Coloma. C’est aujourd’hui un lieu calme et reposant, où l’accueil et la convivialité sont les fondements d’une vie paisible. Ce fut le cas lors de notre première visite, ou l’impression que “j’étais d’ici” m’a tellement surpris que je me suis promis de faire un vélo “pour me souvenir d’eux”… »
C’est ainsi que Renaud Poutot nous parle de l’histoire du Placerville United Cruiser :

Maintenant, nous allons étudier ce vélo de plus près. Les caractéristique technique du Placerville United Cruiser : Ce cruiser a une transmission par courroie qui offre un combiné pédalier-transmission le plus raffiné existant jusqu’ici. Le pédalier est en aluminium extrudé (en une pièce). L’aluminium est du 6061 « pur » en provenance de Nouvelle Zélande. Le travail et le traitement de ces pièces, suivis du polissage « effet miroir » et de l’anodisage permettent un rendu étincelant. Le sproket arrière allie Cro-Mo et Aluminium. Le vélo est équipé d’un Shimano Nexus 7 vitesses interne, intégré au moyeu. Les freins sont des « rollers » Shimano haut de gamme. La commande de sélection de vitesse est un shifter séquentiel Shimano fabriqué uniquement pour United Cruiser.

Le vélo est en aluminium jusqu’à la visserie spécialement conçue par United Cruiser.

Parlons un peu du design du Placerville United Cruiser : La connotation américaine plane au dessus de ce cruiser. La couleur Vintage White Glossy, proche de « l’Olympic White » des guitares Fender USA. Les bandes bleu Klein et rouges écarlates nous ont fait éclater les références au sein de l’équipe, tirées de nos cultures : Les couleurs Gulf des Ford GT40 du mans, La Tag Heuer Moanac Steve Mac Queen, Les couleurs des avions de l’American Airlines, les fanions tricolores d’une fête country à Placerville…

La selle et les poignées combinent deux cuirs pleine fleur dont l’un est aéré (comme les gants de pilotes du début du siècle).

Venez voir ce vélo Placerville United Cruiser et toute la selection Destock-Cycle.fr dans nos cruiser shop :
commande-ce-produit1-11Destock-Cycle.fr Palavas Les Flots (prés de Montpellier – 34) 2, rue des siffleurs 34250 Palavas Les Flots

Renseignements du Mardi au Dimanche : 04.67.65.05.39

pub-haut

 Partagez votre expérience en commentaire !