Surfkites Firewire : l’esprit du surf en Kite

Surfkites Firewire : l’esprit du surf en Kite

firewiretimbertekAu Destock-Cycle.fr on aime les marques innovantes. Si vous vous déplacez dans la région de Montpellier (Palavas les FLots, 34) passez au Destock-Cycle.fr vous pourrez voir et toucher toute board de SURFKITE FIREWIRE, et bénéficier des conseils du Team Moanashop. Vous aurez même la possibilité d’aller rider nos board de surfkites en Test, dont les meilleurs shapes FIREWIRE.


  • Comment expliquer le feeling unique des surfkites FireWire ?

FireWire c’est une société de surf hardcore créée en 2006 par des shapers australiens ayant déjà plus de 20 ans d’expérience. Tous les kiteboards FireWire sont issus de shapes de Surf fonctionnant en surf à la ramme (la gamme Surf Firewire Surf propose plus de 200 shapes en 2014!) Les Surfkites sont les board qui ont été sélectionnées par le Team de la marque Australienne pour les sensations et les performances uniques qu’ils procurent en SurfKite.En effet, tous les shapes de kiteboard ont leurs homologues « surf » avec une construction plus  légère et mois adaptées au Surf en Kite.

FireWire est un leader mondial dans la conception et la fabrication de planches de surf. La marque est connue dans le monde du surf pour avoir passé des années à perfectionner ses shapes en partenariat avec les shapers les plus innovants de l’industrie … tous les shapes étant validés aux quatres coins du monde par des riders de renom.La division FireWire Kiteboard de la marque est née avec la construction FireWire FST. Renforcée pour proposer des board pouvant être strappées avec inserts ultra renforcés. La finition FST est proposée sur tous les modèles qui justifient l’utilisation des Strap en SurfKite.

Construction exclusive Firewire F.S.T. : Le FUTURE SHAPES TECHNOLOGY développé et approuvé par la légende du SurfKite FELIX PIVEC

  • Quelle FireWire pour comme premier SurfKite ?

Voici les conseils de B. Friedmann concernant le choix de votre premier surf parmi la gamme Firewire« les deux board idéales pour débuter seront les même que pour le Freestyle Strapless le plus extrême : Hell Fire et Vanguard Tomo en 5’4″. La Hellfire , c’est l’esprit de la planche de surf kite courte et haute performance à la fois . C’est l’un des modèles le plus populaires de la marque car il est ultra polyvalent et accompagnera le rider pour lui fournir un max de plaisir et de sensations dans toutes les conditions, et tout au long de sa progression.

  • Quelle FireWire pour les vagues creuses puissantes ?

Dans les grosses conditions une board avec beaucoup de Rocker est nécessaire pour optimiser le contrôle à haute vitesse. La FireWire Quadra Pro 6’0 est une bête de grandes courbes dans les vagues raides. La Quadra en taille 6’0 est la taille qui vous permettra de conserver un cap suffisant tout en vous permettant d’attaquer verticalement et radicalemaent les vagues les plus creuses grâce à son rocker généreux.

  • Quelles FireWire pour le Kitesurf Strapless et le Surf à la ramme ?

La construction TIMBERDECK ne peut pas être strappées, la légèreté extrême ainsi que la répartition du volume du surf HellFire 5’8″ en font l’outil idéal pour vous régaler en Surf à la ramme, les jours sans vent. Les Firewire Vanguard TOMO  sont également des purs Surf de Freestyle … avec ou sans Kite … mais toujours Strapless.

  • La FireWire Vanguard TOMO 2014 est elle une révolution ?

Le Surf Vanguard est un énorme bond en avant dans le monde du Surf. La forme est inspirée du concept de M.P.H. : Modern Planning Hull (« coque planante moderne »).

Sur l’eau, cette définition devient très claire : le surfer doit « pomper » une planche de surf traditionnelles pour utiliser l’énergie de la vague afin de générer de la vitesse. Le shape MPH permet de générer de la vitesse sur l’eau avec beaucoup moins de résistance. La remontée au vent est incroyable, le shape MPH donne au rider une sensation de flotter à la surface de l’eau.

L’outline plus court se prête à des virages rapides et les channels profonds canalisent l’eau vers les ailerons pour créer beaucoup l’appui. Grâce au shape FireWire Vanguard, vous pourrez surfer une planche plus courte qu’une planche traditionnelle . Ne vous inquiétez pas si vous êtes un rider avec un gros gabarit : les riders de plus de 100 kg rident en 5’6 « de longueur. Les 5’4  » , 5’2″ , ou 5’0  » sont idéales pour les gabarits moyens à léger.

La 5’0  » est surnommée la board de « Contrebande  » car elle rentre dans un Boardbag de type Golf standard … idéal pour ceux qui veulent économiser les frais de bagages. 

  • Pour 2014, La révolution FIREWIRE se nomme TIMBERTECK : FireWire lance la construction de leur TimberTek en 2014. 

TimberTek est la nouvelle construction hallucinante développée par Firewire utilisant un Bois Paulownia ultra léger et robuste. Les strates de fibre de verre sont allégées, mais la board obtenue est plus résistantes tout en étant plus écologique. La construction TimberTek conserve les caractéristiques et le Flex nécessaires pour le surf haute performance qui ont fait la célébrité des shapes FireWire. Le Firewire Timbertek, c’est l’équilibre idéal entre technologie de construction et de shape et de responsabilité environnementale : une véritable révolution dans le monde du surfkite. Tous les Riders du team Surf et Kite adorent les  performances et la durabilité exceptionnelle des board TimberTek. 

technology-timbertek-1

FireWire a choisi de ne pas se risquer à proposer la Tomo VANGUARD en finition TimBertek pour l’instant car sa forme trop futuriste a posé des problèmes de construction.

Et maintenant… va rider!


Destock-Cycle.fr : Fournisseur de sensations –  SINCE 2007
Tel : 04 67 65 05 39 (du mardi au dimanche inclus)