Red Paddle aventure : l’Explorer 2017

Red Paddle aventure : l’Explorer 2017

banniere-red-paddle-explorer-2017

Taillé pour l’aventure, le paddle Explorer est proposé en 2 tailles : 12’6 et 13’2
2 gabarits radicalements différents et nous vous expliquons pour qui et pourquoi!

pub-haut

paddle-aventurepaddle-gonflable-aventure

1) Red Paddle aventure : l’Explorer 12’6″ 2017

Faire du paddle aventure, c’est explorer et se rapprocher de la nature, et la gamme de planches Explorer est celle qui s’y prête le mieux. Plus épaisse et avec un volume plus grand, elle est ultra-rigide et stable, donc parfaite pour les paddlers plus grands et plus lourds ainsi que pour les grandes sorties dans toutes sortes de conditions. C’est en quelque sorte une « planche de tourisme ». Elle est très large, vous pouvez donc pagayer avec un enfant installé à l’avant ; lorsque vous êtes seul, embarquez vos affaires de camping, grâce aux attaches cargo.

Elle possède un aileron amovible, un aileron runner situé au niveau du nez pour stabiliser la planche par vents latéraux, et deux ailerons runner arrières pour éviter l’effet de traîne quand votre planche est chargée.

Description du stand up Red Paddle aventure EXPLORER 12’6″ :

red-paddle-explorer-2017* Longueur : 12’6″ * Largeur : 30″ (762mm) * Épaisseur : 5.90″ (150mm) * Volume : 350 litres * Poids : 9,4kg * Prix : 1269€

Pour un rider jusqu’à 150kg

Technologies : red-paddle-fusion-msl-1

Équipement aileron du stand up Red Paddle aventure :
1 x boitier aileron du stand up paddle Red Paddle Whip : box amovible fin US système. Le serrage ne nécessite aucun outil et se fait à la main. 2 x ailettes « runners » arrières (stabilisation vents latéraux et ridigification du sup)

1 x ailette « runners » avant

aileron-stand-up-paddle-red-paddle-2016-explorer-12 LIVRÉE AVEC : Le sac à dos Red Paddle Co, la pompe Titan Pump, un kit

de réparation et un étui de téléphone étanche, un aileron FCS Connect

2) Red Paddle aventure : l’Explorer + 13’2″ 2017

Avis aux grands aventuriers… La 13’2” Explorer+ est la planche de tourisme par excellence, dotée de nombreuses fonctionnalités et conçue pour des aventures épiques. Plus étroite, et dotée de rebords hauts et d’un grand volume, la 13’2” Explorer+ est une planche rapide pour les paddlers expérimentés.

Elle est équipée d’attaches cargo à l’avant comme à l’arrière et est revêtue en partie d’un matériau  autoagrippant afin de maintenir vos affaires bien en place.

explorer-red-paddle-2017 Comme la 12’6” Explorer, elle possède un aileron amovible, un aileron runner situé au niveau du nez pour stabiliser la planche par vents latéraux, et deux ailerons runner arrières pour éviter l’effet de dérive quand votre planche est chargée. Elle est, bien entendu, livrée avec un sac à dos de transport .

Partez à l’aventure !

Description du stand up Red Paddle aventure EXPLORER 13’2″ :

red-paddle-explorer-13-2017* Longueur : 13’2″ * Largeur : 30″ (762mm) * Épaisseur : 5.90″ (150mm) * Volume : 350 litres * Poids : 9,4kg * Prix : 1299€

Pour un rider jusqu’à 150kg

Technologies : red-paddle-fusion-msl-1

Équipement aileron du stand up Red Paddle 2016 :
1 x boitier aileron du stand up paddle Red Paddle Whip : box amovible fin US système. Le serrage ne nécessite aucun outil et se fait à la main. 2 x ailettes « runners » arrières (stabilisation vents latéraux et ridigification du sup)

1 x ailette « runners » avant

LIVRÉE AVEC : Le sac à dos Red Paddle Co, la pompe Titan Pump, un kit de réparation et un étui de téléphone étanche, un aileron FCS Connect, des lattes RSS

Notre avis  sur le Red Paddle aventure 2017 :

A noter que le modele Red Paddle Sport 11’3″ est une nouveauté 2017. Le catalogue s’enrichit d’un paddle performant pour les gabarits jusqu’à 110kg. C’est un paddle très apprécié qui offre un plaisir de glisse très important tout en restant très accessible.

Ces 3 paddles sont dotés du système de lattes rigidifiante breveté RSS de Red Paddle pour une rigidité maximale, ce qui est un véritable atout pour ce modele. En effet, le systeme RSS associé au procédé de fabrication MSL Fusion offre une rigidité hors du commun.

Red Paddle aventure gonflable : la pompe titan

Énorme débit pour un gonflage rapide dans un premier temps, elle se transforme ensuite en « petit gabarit » pour un gonflage très précis pouvant « monter » très haut pour une rigidité maximum. C’est LA pompe qu’il vous faut pour un gonflage confort, précis et rapide (2x moins de temps).

Plus d’informations, tests et vidéo : Pompe titan Red Paddle

red-paddle-titan-pompe-2

Red Paddle aventure gonflable : le gonflage

Red Paddle préconise sur sa gamme un gonflage dans la zone verte entre 15 et 25psi (contre 15 à 18psi max sur un simple peau). La pression dépend du gabarit du supeur (plus le gabarit est important plus il faudra de pression) et de la pratique.

Quoi qu’il arrive, plus la pression est importante, moins il y aura de déformation lors de la pratique.

pression-red-paddle

Ou choisir son sup gonflable Red Paddle aventure gonflable 2017 ?

Le Moana, magasin Red Paddle depuis 2008 est un centre test paddle officiel. 1) Nous vous proposons toute la gamme Red Paddle 2017 en test (location est remboursée en cas d’achat).

2) Garantie SATISFAIT OU REMBOURSE : Pendant 1 mois, nous vous reprenons votre paddle s’il ne vous convient pas (meme après utilisation, cf nos conditions)

red-paddle-teste-magasin-2

Destock-Cycle.fr 1er pro shop de stand up Red Paddle du sud de la Francecommande-ce-produit-12
2 rue des Siffleurs – Z.A du Grec
34250 Palavas les Flots
04.67.65.09.39

sup-palavas-herault-tourisme-2 moana-shop-2015-5
pub-haut

N’hésitez pas à venir au Destock-Cycle.fr shop, votre magasin de stand up paddle à Palavas Les Flots à 5mn de Montpellier, 200m2 de shoow room et atelier réparations  ou surfez sur notre site de stand up paddle en ligne.
Si vous surfez sur notre blog sur les stand up paddle, vous comprendrez que nous sommes des passionnés.
Une équipe est à votre écoute 6 jours sur 7.