Le plateau Blunt AOS V2 : le deck de l’année?

Le plateau Blunt AOS V2 : le deck de l’année?

Blunt à décidé de frapper fort cette année et le titre en dit long sur nos interrogations..

pub-haut

C’est pour cela que nous allons faire un point sur 3 decks … une comparaison :
DISTRICT RORY COE VS BLUNT Envy VS BLUNT AOS V2

Le nouveau plateau Blunt est décidément une vraie surprise : Renforcé de par la structure (forme, renfort et un minimum de soudure) et allégé au maximum (1,19kg contre 1,45kg sur le deck ENVY Blunt).

Ce nouveau plateau est en construction « rectangulaire » donc avec un sous deck plat d’une largeur de 110mm et un tube avec une inclinaison de de 82,5°. On retrouve le « trou » sur le heat tube comme sur les Nitro Extreme de chez MADD (l’objectif étant d’alléger au maximum le plateau).

Nous avons décidé de vous proposer toute une gamme de photos prises au shop afin d’analyser les évolutions de ce deck et de le comparer avec d’autres modèles sur le marché.
Tout d’abord, nous sommes sur un deck à la structure « rectangle » sur le plateau du deck (comme le RORY COE district) .

En terme de poids: Le poids est un facteur important pour le confort. Un deck trop « allegé » risque de perdre en résistance, c’est pourquoi il faut le comparer uniquement sur des plateaux de résistance égale. à gauche le deck district RORY COE: 1,47kgau milieu, le deck Blunt ENVY: 1,45kg

et à droite le deck Blunt AOS V2 : 1,19kg

De plus, sur cette photo, les deck District RORY COE et Blunt AOS V2 ont des cuves de jeux de direction intégrées (permet tous les jeux de directions, plus pratique à installer, plus leger et plus résistant).

Sur la photo suivante, vous pouvez remarquer que le deck BLUNT AOS V2 est celui qui n’a pas de soudure sur le heat tube (plus résistant).Nous pouvons aussi, comparer le type de frein :System Flex chez BLUNT : sans ressort, monobloc donc plus résistant et plus leger.Système ressort chez DISTRICT.

Nous allons terminer par les dimensions de ces 3 decks :D’une largeur identique, la longueur est par contre différente entre District et Blunt.

Pour terminer ce petit tour des deck, nous avons demandé à Alexis Beltran, notre Rider Destock-Cycle.fr (il a ridé les 3 plateaux) son avis…

à toi Alexis :

« Le Deck District DK2 :Le deck idéal pour tous ceux qui aiment le street, les grinds…District sort encore un deck agréable à rider, leger et solide, mais cette fois plus long que les decks existants.Avec cette longueur, il permet plus de stabilité sur les curbs, les rails et tous les modules en park.

Le deck DK2 reste plat, comme tous les decks DISTRICT, avec un petit concave de 3°

Le deck Blunt ENVY :Blunt sort la nouvelle version du deck AOS V1 et le transforme en ENVY.Le deck est renforcé, toujours aussi agréable à rider. Je le conseille surtout pour tous ceux qui font du park (courbe, bowl…).Plus court que le DK2, il sera plus maniable.Toujours ce systeme de frein flex très agréable à rider.

Le deck garde la même forme que la AOS V1, mais est bien plus solide.

Le deck Blunt AOS V2 street :LE deck que je conseille à tous les riders.Léger, rigide, solide… ce deck est parfait.Il garde la meme longueur et largeur que le ENVY, mais il change de forme. Les arretes deviennent plates et le dessous du deck aussi. Ce qui donne un confort maximum sur toute la surface du deck.Blunt a aussi mis une cuvette de jeu de direction intégrée, plus simple pour le montage du jeu de direction.De plus, les finitions du deck restent très belles, très esthetiques.

Je le conseille fortement. »

Merci Alexis… Tu as bien bossé et maintenant… VA RIDER!

Magasin de trottinette freestyle Destock-Cycle.fr ShopTel : 04 67 65 05 39dept 34 : Destock-Cycle.fr 2 rue des siffleurs 34250 Palavas les Flotsdept 17 : Destock-Cycle.fr 30 rue de la désirée 17000 La Rochelle

pub-haut

Mis à jour ( Mercredi, 30 Novembre 2011 17:54 )