La construction des ailes de kite NOTUS 2010 by ZEEKO kitesurf

La construction des ailes de kite NOTUS 2010 by ZEEKO kitesurf

L’Easy Relaunching Assistant : système de redécollage amovible présent sur les gammes Notus et Notus LT. D’abord développé sur la 14m LW spéciale petit temps, l’E.R.A a entièrement prouvé son efficacité ; la R&D a donc décidé de l’appliquer à toute la gamme. Ce système révolutionnaire permet de redécoller l’aile dans sa plage très basse quand le fait de tirer sur un des arrières ne suffit plus.


ACTIONNER LE SYSTÈME E.R.A :

L’aile doit être positionnée face au rider, bord d’attaque contre la surface de l’eau. La barre doit être relâchée pour choquer l’aile. Il suffit à ce moment de tirer sur la poignée reliée à la ligne bleue E.R.A, située près de la barre au niveau d’un des 2 arrières. La ligne E.R.A va tirer elle-même sur la latte gonflable à laquelle elle est reliée, tout en créant un creux plus important que celui de l’aile, améliorant sa prise au vent. L’aile pivote sur elle-même jusqu’à ce que le bord d’attaque soit face au ciel, puis redécolle instantanément.

UTILISER LES AILES ZEEKO SANS LE SYSTÈME E.R.A :

– Détacher la bride bleue du bord de fuite et l’insérer dans une des poches velcro.


– Connecter la ligne bleue au-dessus de la boucle de la bride arrière, connecter la ligne arrière sur cette bride, puis serrer la ligne bleue au-dessus de la tête d’alouette.