Roller Marathon SEBA 100 ou 110 mm

Roller Marathon SEBA 100 ou 110 mm

Fiche technique

pub-haut

Marque : Seba
Nom : Marathon 110 / Marathon 100
Coque : carbone et fibre de verre avec tige en cuir synthétique et micromesh
Cuff : Y cuff
Semelle et chausson anatomique
Serrage : Lacets sur l’ensemble du pied, boucle micrométrique sur le coup de pied, scratch sur le tibia
Roulements : Twincam ILQ 9 Pro
Roues : Seba CC 100 ou 110 mm 84A
Platines : Seba 4×110 mm extrudées et usinées de 333 mm
Entraxe : 195 mm
Entretoises : Métal
Axes : Aluminium de 8 mm simple de type « course », pas allen
Poids : 1650gr (ref pointure 41)

Seba Marathon 100 ou 110 mm

Avec le Marathon, la marque française Seba a conçu l’un des patins de longue distance les plus aboutis de ces 10 dernières années.

La chaussure

Le Marathon a été construit sur la base du Seba Trix. La principale différence de structure entre les deux modèles est la hauteur de la chaussure.
Le Marathon possède une tige basse pour offrir une plus grande liberté de mouvement au dessus du fameux Y cuff, le spoiler de la gamme randonnée de Seba.Le Y Cuff offre un excellent maintien latéral sans entraver la flexion arrière/avant du pied. On peut ainsi pousser plus loin et être plus efficace.Seba a opté pour une coque en composite à base de carbone et de fibre de verre.On conserve ainsi une excellente transmission de l’énergie lors de la poussée grâce à la rigidité de l’ensemble, tout en gardant une bonne légèreté de l’ensemble.

Le revêtement intérieur est assez fin, du coup, on ressent bien le toucher du patin et la vitesse. On gagne en réactivité.

La platine

Là encore, Seba n’a pas fait dans la demi-mesure avec sa platine en aluminium extrudée et taillée dans la masse. C’est du solide !Directement inspirée des modèles de vitesse, elle offre une grande rigidité qui donne un excellent rendement en ligne droite.La taille a été optimisée pour les modèles 100 ou 110 mm selon le modèle que vous choisirez.La finition anodisée noire se marie parfaitement avec le look de la chaussure.

Sous la coque, Seba a multiplié les pas de vis pour vous offrir nombre de possibilités de réglages.

Roues et roulements

Avec une dureté affichée de 84A, les Seba CC affichent de bonnes performances en terme de roulage et d’accroche sur le sec.Contrairement à de nombreux modèles de série, Seba a mis de bonne roues d’entrée de jeu.Vous n’aurez pas à les remplacer au bout de quelques semaines.

Côté roulements, les Twincam ILQ 9 Pro assurent silence et confort de glisse.

Nos recommandations

Le Seba Marathon se destine à un usage en randonnée roller longue distance. Il convient parfaitement pour la pratique sur voie verte et piste cyclable. Les marathoniens pourront même l’utiliser pour l’entrainement endurance pour épargner leurs pieds !Les femmes privilégieront la version 100 mm et les hommes s’orienteront plutôt vers la version 110 mm qui demande un peu plus de puissance pour être emmenée.

La tige montante permet de se familiariser avec le 110 mm tout en épargnant les chevilles, cela peut être une bonne transition vers la pratique du roller course.

Suggestion de custom

pub-haut

Si vous voulez encore monter d’un cran en terme de performance longue distance, vous pouvez combiner la boot Seba Marathon avec une platine carbone OSkates 3×110/1×100 ou 4x110mm, ou encore avec une platine Vi Alu 3×125 mm (des cales Powerslide sont nécessaires).
Ajoutez-y roues Roll’X XBird orange/verte ou des roues Matter 125 mm et vous aurez l’arme absolu pour l’endurance !

    Caractéristiques

  • Type de produits : Roller complet
  • Etat : Neuf
  • Programme : Marathon
  • Programme : Rando / Cruising
  • Coup de coeur : oui
  • Livraison offerte : oui
  • Niveau : Expert
  • Montage Platine : 4x100mm
  • Montage Platine : 4x110mm
  • Programme Vitesse : Vitesse loisir
  • Programme Marathon : Marathon piste