Twin Tip RSC Supreme 7 2015

Twin Tip RSC Supreme 7 2015

RSC 2015 SUPREME 7

pub-haut

La marque française RSC (Raphael Selles Custom) est depuis le début du sport une référence incontournable dans le monde du kitesurf. RSC ne fait que des boards, mais pas n’importe quelles boards…
Avec la Supreme, voila maintenant 7 ans que RSC propose un produit atypique, ultra performant et polyvalent, qui n’a aucun équivalent chez la concurrence.

Cette année, la SUPREME est entourée de deux twin tip plus spécialisés : la RSC ROYAUME et la RSC SUPREME PRO … mais LA RSC SUPREME ORIGINALE reste LE TWIN TIP hautes performances ultra accessible et versatile, qui vous donnera des pures sensations dans toutes les conditions.

Pourquoi? Tout simplement car la RSC Supreme excelle dans tous les domaines : freeride, freestyle, vagues… Très souvent, opter pour une bonne board freeride signifie que vous aurez peu de performances pour vous amuser en freestyle… ou au contraire choisir une board freestyle vous oblige à souffrir dès que les conditions deviennent difficiles. Ce n’est pas le cas de la RSC Supreme, qui est pour nous la seule planche à atteindre la perfection dans tous les domaines.

En freeride, la RSC Supreme 2015 vous surprendra par sa glisse hors norme, une sensation grisante de vitesse procurée par une planche qui n’en finit plus d’accélerer. 
Son confort est bluffant : même dans un plan d’eau défoncé, la planche travaille pour vous en absorbant toutes les irrégularités du terrain, sans jamais enfourner, et en vous délivrant une sensation de douceur magique : finit la navigation physique, à vous le plaisir de la glisse sans limite !
Sa rémontée au vent est excellente, tout comme son accroche.

Ces caractéristiques lui permettent d’avoir une très grande plage d’utilisation : sa glisse vous permet de partir très tot au planning, alors que son accroche et son confort vous permettront de tenir la Supreme dans des conditions de vent difficiles et irréguliers.

Mais les freestylers trouveront également leur bonheur avec la RSC Supreme 2015, puisque celle-ci est une vraie petite bombe dès qu’on veut exploiter le côté ludique, aérien et engagé du kite.
Son pop est phénoménal, et contrairement à certaines boards freestyle exigentes, le pop de la Supreme est très facile à obtenir : un coup de carre, et à vous l’energie pour tous les tricks wakestyle ou old school !
Bien que la Supreme ait une bonne accroche, elle reste cepandant très facile à faire « slasher » quand vous le souhaitez, offrant ainsi une maniabilité très agréable.
Enfin, la RSC Supreme 2015 vous surprendra par son grand confort en reception, même après des tricks engagés, avec une grande tolérance qui vous permettra de progresser et poser tous vos tricks plus facilement.

Cela fait 6 ans que la RSC Supreme fait l’unanimité en étant élue « board de l’année » dans tous les tests. 

Nouveautés 2015 sur la RSC Supreme :– tout nouveau shape, entièrement retravaillé- nouvel équipement pads + straps « Reflex », plus léger, précis et confortable- planche plus légère- comportement freeride amélioré : + de confort dans les conditions difficiles- meilleure remontée au vent

Caractéristiques de la RSC Supreme 7 2015 :

– Noyau 100% bois paulownia : le noyau de référence depuis des années.- Renforts carbones : RSC utilise des renforts carbone pour améliorer le pop et la rigidité de la board.- Champs ABS : un standard dans les planches de kitesurf haut de gamme.- L’outline optimisé pour augmenter le confort en navigation.- Légèreté inégalée

– sccop optimisé pour augmenter le confort sur les plans d’eau difficiles.

La RSC Supreme VII 2015 est disponible dans 3 tailles :

– 134 x 40- 135 x 41- 136 x 42 Comment bien choisir la taille de sa Supreme 2015 :

134×40 : C’est le modèle le plus confort, le plus freeride de la gamme, et qui conviendra à tous les riders n’aimant pas les planches trop grosses. On peut la recommander jusqu’à 80 kg. 

135×41

Elle se destinera pour les riders un peu plus freestyle et qui trouve  la 134 pas assez large. La 135 est un peu plus raide et donc a plus de pop que la 134… Inversement, elle sera un poil moins confortable dans le clapot serré. Pour les freestylers légers et gabarits lourds ne voulant pas une planche trop encombrante. 

136×42

C’est la planche la plus grosse et la plus raide de la gamme, destinée plutot aux plans d’eau pas trop agités. Elle se destine aux poids lourds, aux freestylers en chausses qui privilégient la navigation sur eau plate, c’est le modèle qui a le plus de pop.

pub-haut

Vous avez des questions? Besoin d’aide pour choisir le modèle et la taille de Supreme et l’équipement qui vous correspond? N’hésitez pas à appeler notre équipe au 04.67.65.05.39, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

    Caractéristiques

  • Type de produits : Twin Tip
  • Programme : Freeride
  • Coup de coeur : oui
  • Livraison offerte : oui
  • Année : 2015