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Zeeko Notus 2012

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Ce nouveau millésime se place dans la tendance CrossOver installée depuis le début de la saison avec la KRUSH, une aile polyvalente avec une forte influence Freestyle.La NOTUS 4° génération se distingue de la KRUSH par son influence Freeride.Pour 2012, la NOTUS s’allège avec seulement 3 lattes. Les oreilles ont été élargies pour réduire la pression en barre et gagner en réactivité. La NOTUS 2012 s’offre un nouveau profil aérodynamique qui améliore la remontée au vent de l’aile. Le profil a été affiné sur la partie avant, le diamètre du bord d’attaque réduit. Il en résulte une aile plus explosive, plus joueuse et plus légère, le tout sans sacrifier à la solidité de l’aile. Ces évolutions font de la NOTUS 4 une aile parfaite pour le freeride, la race mais aussi et surtout la vague. 

Enfin, la Notus profite des dernières innovations ZEEKO: one pump indestructible, ERA (easy relaunching assistant) 2nde génération, et une barre révolutionnaire avec un réglage de la longueur de bordé choqué en navigation, pression en barre customisable, feeling direct.

On retrouve le bridage spécifique ZEEKO, avec seulement 3 points d’attache sur le bord d’attaque, permettant une meilleure pénétration dans l’air et un compromis réactivité / rigidité inégalé.
Une seule poulie est présente de chaque côté du bridage. Chaque partie du bridage est spécifique afin de s’adapter aux contraintes qu’elle reçoit. Simplicité, solidité et efficacité pour ce bridage, marque de fabrique de ZEEKO KITES.

Le bridage et les lignes sont équipés de connecteurs avec système anti-inversion.

Il est possible de modifier le comportement des Notus en déplaçant la bride arrière.
Des connecteurs (1, 2 ET 3 SUR LES PHOTOS) sont fixés pour permettre un changement ultra rapide de comportement.

Plus la bride arrière est avancée (vers le connecteur 3) et plus l’aile s’assagit, idéal pour les riders en progression et l’entraînement en dehooké : la présence en barre augmente pour avoir plus d’appui et le surbordage est quasi impossible.

En reculant au maximum la bride arrière (vers le connecteur 1), une autre aile se révèle :une aile maniable, légère en barre, idéale pour la navigation sportive et le waveriding.

C’est le réglage préféré du team ZEEKO pour les kiteloops.

La structure de la Notus comporte 3 lattes au lieu de 5 : on gagne en poids et en stabilité.Le profil de l’aile évolue : moins creux sur l’avant, impliquant une meilleure remontée au vent. Les oreilles sont plus larges offrant plus de maniabilité et moins de pression en barre. D’un point de vue général, l’aile gagne en nervosité, explosivité et maniabilité, la rendant extrêmement efficace dans les vagues. 

La NOTUS 2012 conserve ses qualités d’exception en freeride et race grâce à son nouveau profil aérodynamique.

L’AILE FREERIDE / WAVE / RACE

La Notus est le kite qui a fait le succès de Zeeko pour sa première année.Cette aile au profil exclusif procure une puissance à bas régime parmi les plus importantes du marché, tout en restant contrôlable en plage haute.

Chaque surface est pensée et dessinée séparément afin de répondre aux contraintes spécifique qu’elle impose. Le design de chaque surface est indépendant et optimiséen fonction des conditions de vent.

Le point fort de la NOTUS a toujours été sa POLYVALENCE.
Performante en freeride et race depuis la première génération, l’équipe R&D s’est particulièrement concentrée sur ses performances en vagues.

Sa sustentation et son lift en font une arme redoutable pour les manoeuvres old-school
Son depower, sa remontée au vent exceptionnelle ainsi que sa plage basse permettent des performances inégalées en freeride.
Enfin, sa stabilité, sa réactivité et sa maniabilité offrent un tout nouvel horizon à la pratique du wave-riding.

Les Notus sont des ailes avec une importante plage de vent grâce à un excellent fond de puissance et un confort incomparable dans leur plage haute ; en effet on navigue avec des ailes plus petites pour un même vent donné. D’autre part, grâce à la Zeeko bar, il est possible de jouer avec les longueurs de lignes pour étendre encore cette plage de vent. 

Valeurs moyennes pour un rider de 75 kg équipé d’une planche 135×40

ATTENTION : Ces valeurs sont données à titre indicatif et dépendent de plusieurs paramètres.

Décaler la plage de vent de 3 noeuds par tranche de 15 kg. Par ex :-Pour un rider de 60 kg, la plage de vent de la 10m devient 9 – 22 noeuds.-Pour un rider de 90 kg, la plage de vent de la 9m devient 19 – 33 noeuds.

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