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Monkeykites : la marque, les prix et l’esprit griffin kites!

L’équipe R&D griffinkites est active depuis le début du kitesurf. L’un de nos designers, Saul Griffith, a été responsable d’un grand nombre d’innovations dans le design d’ailes de kites. Pour information, il a reçu le prix Lemelson de l’innovation en 2004, ainsi que le prix du « Inventors hall of fame collegiate ». Il a également été consultant pour le développement d’un software de design d’ailes de kite… Aujourd’hui, le team R&D travaille en Australie, Europe, Afrique du Sud et USA. Le team R&D peut ainsi travailler toute l’année, en collaboration avec plus de 30 riders à travers la planète, ayant chacun des niveaux, styles, conditions de pratiques et approches différentes. Cette diversité permet de proposer des produits offrant une polyvalence exemplaire, et des performances particulièrement intéressantes dans tous les domaines. De plus, la marque est à l’écoute constante de ses clients, et prend en compte toutes les remarques utilisateurs, afin de développer des produits en phase avec les « vrais pratiquants », qui vous plaisent toujours plus, années après années. Bien que griffinkites n’emploie pas de grands moyens marketing ou de noms barbares et présentations 3D dignes d’Hollywood pour présenter son travail de R&D, les innovations sont bel et bien au rendez-vous. Par exemple, Griffin Kiteboarding a été la première marque du marché à ne pas mettre de latte centrale sur ses ailes. Cette spécificité permet d’obtenir plus de stabilité, un meilleur hang time, et une maniabilité accrue. Aujourd’hui seulement, de nombreux grands majors de l’industrie appliquent à leur tour cette spécificité sur leurs ailes en la présentant comme une innovation, alors que Griffin Kiteboarding a compris l’intérêt de cette spécificité depuis 2002, et la propose à ses clients…